Air France - Sky Team
 
retour

Enfant non accompagné

Votre enfant voyage seul ? À l'aéroport, à bord ou en correspondance, le personnel d'Air France l'accompagne et veille à sa sécurité et son confort.

À l´aéroport

Veillez à vous présenter avec votre enfant au comptoir d´enregistrement 30 minutes au moins avant l'Heure Limite d´Enregistrement de son vol. Si vous avez enregistré votre enfant sur internet, munissez-vous du document provisoire d´enregistrement.

Votre enfant est accueilli par le personnel d´Air France, qui vous communique une heure et un lieu de rendez-vous. C´est à ce moment que votre enfant est formellement pris en charge par un membre du personnel, qui l´accompagne jusqu´à l´avion.

Si votre enfant voyage en cabine La Première ou en cabine Affaires, l´accès aux salons réservés ne pourra pas lui être proposé. En effet, le personnel n´est pas en mesure d´assurer une surveillance particulière des enfants dans ces espaces.

Pour son confort et sa sécurité, votre enfant bénéficie d´un embarquement prioritaire chaque fois que c´est possible. Il est ensuite pris en charge par le personnel de bord.

À noter : nous vous demandons d´attendre le départ du vol avant de quitter l´aéroport. En effet, si le vol était annulé, vous pourriez récupérer votre enfant dans l´attente de la confirmation d´un vol de substitution.

À bord

Tout au long de son vol, votre enfant bénéficie de l´attention constante de notre personnel, qui veille à son confort et à sa sécurité.
Sur les vols intercontinentaux, votre enfant profite de jeux, de films, de dessins animés, de programmes audio adaptés et reçoit des cadeaux pour se distraire et s´amuser.
Sur tous les vols de plus de 2 h 30, un repas adapté aux goûts et aux besoins de votre enfant lui est proposé. Dès 9 ans, votre enfant est servi « comme un grand », mais peut encore, s´il le désire, profiter du menu enfant. Dans ce cas, pensez à le lui commander lors de la réservation de son billet, ou au plus tard 24 h avant le départ.

Nous vous invitons à sensibiliser votre enfant, en particulier s´il est adolescent, à la nécessité de ne pas changer de place durant le vol et de rester assis lors de l´arrivée, jusqu´à ce que le personnel vienne le chercher.

À noter : si votre enfant voyage sur le même vol que vous mais dans une cabine différente, il doit rester sous la responsabilité du personnel jusqu´à l´arrivée.

En correspondance

En correspondance, votre enfant reste sous la surveillance constante du personnel de la compagnie. C´est également le cas si vous effectuez le même voyage que lui mais dans une cabine différente.
Lorsque la correspondance dure plus de 2 h*, votre enfant est accueilli dans les espaces UM Air France de Paris-Orly et de Paris-Charles de Gaulle.
Ces espaces sont spécialement aménagés pour que chacun trouve l´activité de son choix : repos, lecture, jeux vidéo (PlayStation 3), dessins animés, jeux de société, babyfoot... Les adolescents voyageant seuls peuvent aussi en profiter.

* 1 h à Paris-Orly

À l'arrivée

À l´arrivée, votre enfant sera accompagné jusqu´à la personne que vous avez désignée pour l´accueillir. Celle-ci doit se présenter à l´aéroport à l´heure d´atterrissage prévue et être impérativement munie d´une pièce d´identité avec photographie.

À noter : si votre enfant a voyagé sur le même vol que vous mais dans une cabine différente, il débarquera en dernier en compagnie du personnel d´Air France. Vous pourrez bien sûr l´accompagner mais il devra rester sous la responsabilité du personnel jusqu´à l´arrivée.
En cas de retard ou d´annulation d´un vol
En cas de vol retardé ou annulé, votre enfant est pris en charge par le personnel de la compagnie de manière prioritaire par rapport aux autres passagers. Il reste sous surveillance constante du personnel, même si un hébergement est nécessaire.
Les personnes dont les coordonnées figurent dans le dossier de voyage sont informées immédiatement des dispositions prises pour accompagner votre enfant tout au long du voyage.