Visiter le site archéologique de Chichen Itzá

archeologie
Visiter le site archéologique de Chichen Itzá

Grandioses, ce sont les ruines les plus visitées du Mexique.

Dressées sur ce qui était autrefois l'une des plus grandes villes mayas, les ruines de Chichen Itzá sont l'un des sites archéologiques les plus visités du pays. Inscrites au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO et nommées parmi les « Sept Nouvelles Merveilles du Monde », elles sont incontournables.

Etendu sur 6,5 km2, le site peut être visité en une journée. Il possède deux zones architecturales distinctes : la zone sud, exemple des premières constructions de style Puuc, traditionnel de la région du Yucatán, date du VIIe siècle et la zone centrale, construite après l'arrivée des Toltèques aux environs du Xe siècle, montre la fusion singulière du style architectural Puuc avec ceux de l'altiplano central du Mexique. Ne manquez pas El Castillo, une imposante pyramide à degrés qui domine le site depuis sa construction au Ier siècle et visitez aussi l'immense terrain de jeu maya où les hommes jouaient jadis au Pok ta Pok, une forme ancestrale du basket-ball…

Si vous décidez de passer la nuit à proximité, réservez une chambre à l'Hacienda Chichén, une propriété du XVIe siècle superbement restaurée et transformée en hôtel et spa de luxe

.

www.chichenitza.com