Remboursement

Informations importantes

Le remboursement est soumis aux conditions du tarif auquel vous avez acheté votre billet.


Vous avez acheté votre billet dans une agence de voyages:
Faites votre demande de remboursement auprès de cette même agence, en vous munissant de votre billet original.

• L´information de remboursement sur cette page s'applique uniquement aux billets émis au CANADA. Si vous avez acheté votre billet dans un autre pays, merci de consulter le site Web correspondant. Vous pouvez accéder aux sites sur www.airfrance.com.

• Pour tous les billets, les frais d'annulation peuvent s'appliquer selon les règles applicables au type de tarif payé mentionné au moment de l´achat de votre billet .

• Merci de vérifier si Air France a émis votre billet: le numéro du billet commence par 057. Pour les billets électroniques (la plupart des cas), le numéro apparaît sur votre reçu ou memo voyage, que vous avez reçu par courriel après l'achat de votre billet. Dans le cas très rare d'un billet papier, Air France apparaît dans le coin supérieur gauche du billet sous la mention "Transporteur". Si une autre compagnie aérienne est mentionnée, il faudra envoyer votre demande de remboursement à ce transporteur.

Pour une demande de remboursement pour des billets acheté dans les 24h sur le site airfrance.ca, merci de suivre les instructions qui se trouvent dans le paragraphe
  "CAS PARTICULIER: REMBOURSEMENT DU BILLET DANS LES 24H SUIVANT L'ACHAT"  



Remboursement de vos billets en ligne

Quelle est la meilleure façon de demander un remboursement?


Les méthodes les plus rapides (classées par ordre de rapidité) pour le traitement des remboursements sont les suivantes;
1. En ligne via Consulter/modifier vos réservations.
2. En ligne via le formulaire de demande de remboursement.
3. En envoyant un fax au département des remboursements au Royaume-Uni.
4. En envoyant votre demande de remboursement par courrier au département de remboursement au Royaume-Uni.

1. Demander un remboursement de billet en ligne
Si vous avez acheté un billet remboursable (avec ou sans pénalité) ou un billet non remboursable sur www.airfrance.ca, vous pouvez demander votre remboursement en ligne en vous rendant sur le lien Consulter/modifier vos réservations.
Veuillez noter que pour les billets non remboursables, seules les taxes seront remboursées.

Si plusieurs personnes sont incluses dans le même dossier de réservation, la demande de remboursement s'applique à tous les billets du dossier, à condition que chaque billet soit remboursable.

2. Remboursement via le formulaire en ligne.
Vous pouvez soumettre une demande de remboursement en ligne en remplissant le formulaire accessible à partir du lien ci-dessous.

Veuillez noter que le remboursement en ligne n'est pas disponible pour les billets primes Flying Blue.

Remboursement de vos billets par la Poste

Nos recommandations pour votre demande de remboursement


  • Vous avez acheté votre billet en ligne sur le site www.airfrance.ca ou au centre de vente et service:

    Appelez Air France au 1 800 667 2747 pour annuler votre réservation et envoyez votre demande de remboursement à :

    Air France Service des remboursements
    B. P. 854, Brent House
    Wembley
    HA9 1BF
    UK

    ou par fax: (011) 44 208 782 8113

    Il est important d'annuler votre réservation avant de demander un remboursement.
    N'oubliez pas de joindre votre billet original à votre demande (sauf s'il s'agit d'un billet électronique) ainsi que tous les documents justificatifs nécessaires (certificat médical, la description des circonstances atténuantes qui signifie que vous obligeant à annuler, etc.)
  • Vous avez acheté votre billet dans une agence de voyages, faites votre demande de remboursement auprès de cette même agence, en vous munissant de votre billet original.

Frais de service


Les frais de service s'ajoutent aux frais d'annulation qui peuvent s'appliquer (selon les règles applicables au type de tarif payé):

- Pour les demandes faites sur www.airfrance.ca via Gérer vos réservations: aucun frais.
- Pour les remboursements demandés par téléphone, en utilisant Réservation 1 800 667 2747 ou par le formulaire en ligne: des frais d'administration de 30 $ s'appliquent.

Dans tous les cas, certaines exceptions peuvent s'appliquer.

Cas particulier: Remboursement du billet dans les 24h suivant l'achat


Si la réservation est faite sur www.airfrance.ca, 7 jours ou plus avant le départ d'un vol, vous pouvez demander votre remboursement dans les 24 heures suivant l'achat en écrivant à l'adresse électronique suivante:

 mail.canada.refunds@airfrance.fr

Inclure les informations importantes suivantes:
- Objet: Customer First Policy refund
- Votre nom
- Votre vol et dates de voyage
- Votre numéro de réservation

Une fois que vous avez soumis votre demande par courrier électronique, il est important de contacter l'équipe de réservation pour annuler votre itinéraire ou vous pouvez annuler votre itinéraire via l'option "Votre réservation". Il est important de ne pas demander un remboursement via l'outil standard de remboursement en ligne.


Autre demande de remboursement

Déclassement


Pour toute demande d'ajustement tarifaire suite à un déclassement, nous vous demandons d'envoyer le reçu passager du billet ainsi que la carte d'embarquement du vol concerné.

Compensation de non embarquement ou volontariat


Si vous avez reçu un crédit remboursable pour non-embarquement ou volontariat pour un vol Air France, nous vous demandons de faire parvenir au service des remboursements le coupon échange ainsi que le reçu passager original.

Refus de visa


Dans le cas de refus de visa avec une preuve écrite et valide* du refus, le remboursement peut être demandé.

* Documents manquants ou un délai trop court ne sont pas des raisons « valides ». Pour ces 2 motifs, la demande de remboursement sera refusée.
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