L'incroyable patrimoine historique d'Athènes

Air France propose des billets d'avion pas chers pour Athènes. La capitale grecque, forte de 3,7 millions d'habitants, vaut le détour. Il faut dire que son histoire est singulière. En effet, Athènes est le symbole de cette grande époque qui a jeté les bases de la République, l'Antiquité. Son histoire, qui remonte à plusieurs siècles avant Jésus Christ est marquée, par de grands philosophes, comme Aristote, né en 384 avant Jésus-Christ Aristote participa beaucoup à la vie politique de la ville d'Athènes.
De cette période, la ville d'Athènes conserve aujourd'hui des monuments emblématiques, comme l'agora, important site archéologique, qui était, durant l'Antiquité, la place principale de la ville et un haut lieu de la vie politique. Impossible, également, de passer à côté du Parthénon, sur l'Acropole, qui date de 447 avant Jésus-Christ et qui était consacré à la déesse Athéna, protectrice de la cité. Dans les monuments dédiés aux Dieux de l'Antiquité, retrouvez également le théâtre de Dionysos ou encore l'Olympiéon, temple de Zeus Olympien.
D'un point de vue touristique, le musée national archéologique et le nouveau musée de l'Acropole sont incontournables. Quant aux ruelles ombragées du quartier historique de Plaka, elles regorgent de tavernes où vous pourrez goûter aux plats traditionnels grecs, comme un ouzo bien frais, une salade avec de la fêta ou encore de succulents ragoûts.

Athènes : des transports modernisés grâce aux Jeux Olympiques de 2004

Si Athènes est surtout connue pour ses monuments antiques, ce n'en est pas moins une ville dynamique, joyeuse, vivante. En 2004, la ville s'est offert un coup de projecteur mondial, en accueillant les Jeux Olympiques d'été. Aussi, grâce à de nouvelles infrastructures, la ville a totalement changé de visage ces dernières années.
C'est d'ailleurs en juillet 2004 que le tramway a été mis en service. Il existe d'autres moyens de transport, comme le métro, dont le réseau s'est considérablement agrandi ces dernières années, ou encore les bus ou les trolleys.
Sachez que circuler en voiture, dans Athènes, relève de l'exploit : les rues sont souvent à sens unique, les deux-roues sont particulièrement casse-cous, les taxis ont tendance à s'arrêter sans prévenir…
Si, malgré tout, vous souhaiter louer une voiture sur place, il est préférable de posséder un permis de conduire international. Nous pouvons également vous proposer une sélection d'hôtels, à moins que vous ne préfériez opter pour un vol sec pour Athènes.
Lorsque vous arriverez à l'aéroport d'Athènes Elefthérios-Venizélos, vous pourrez rejoindre le centre-ville en train, métro, bus, taxi ou voiture. Ainsi vous pourrez vous rendre compte de l'immensité de cette ville, qui s'étale des collines jusqu'au Pirée, le célèbre port d'Athènes. En revanche, le centre historique est nettement plus réduit en superficie.

Athènes : les vols en provenance du Canada

Air France propose des vols en provenance des grandes villes du Canada tel que Montréal-Athènes ou Toronto-Athènes tous les jours, avec escale à Paris. Comptez un voyage de 14 ou 15 heures. Entre Montréal et Athènes, il y a sept heures de décalage horaire, et dix pour un vol Vancouver-Athènes .
Nous vous conseillons de choisir un vol pour Athènes au printemps ou en automne. En effet, l'été, les températures peuvent atteindre 40 degrés et être insoutenables. Les feux de forêts et de broussailles sont fréquents de juin à septembre.
Pour vous rendre à Athènes, en tant que citoyen canadien, vous aurez besoin d'un passeport valide pendant et au moins trois mois après la date de sortie prévue du pays. Il faut savoir que la Grèce fait partie de l'espace Schengen, qui comprend 26 pays, en grande partie de l'Union européenne. Comme il s'agit d'un espace unique, votre passeport vous permettra de voyager dans les 25 autres pays. Pour aller à Athènes, vous n'avez pas besoin de visa si vous y rester moins de 90 jours.

Pour en savoir plus sur Athènes :