La démesure a un nom, Dubaï

La compagnie aérienne Air France propose des vols pas chers pour Dubaï. Dubaï fait souvent la une des journaux en raison de ses projets immobiliers démesurés. En effet, la capitale de l'émirat du même nom, aux Emirats-Arabes-Unis, n'a pas peur du gigantisme et le fait savoir, attirant, ainsi, de nombreux touristes malgré son climat hostile.
En effet, depuis quelques années, les projets immobiliers les plus fous ont vu le jour, et sont devenus de véritables attractions touristiques. Voici quelques exemples :
  • La Burj Khalifa est devenu, en 2008, le plus haut gratte-ciel du monde, avec ses 828 mètres.
  • L'hôtel Burj-Al-Arab, hôtel le plus luxueux et le plus étoilé du monde, haut de 321 mètres en forme de voile de voilier.
  • Palm Islands, presqu'île artificielle en forme de palmier.
  • The World, archipel artificiel qui reproduit la carte du monde.
  • Ski Dubaï, piste de ski intérieure d'environ 400 m de longueur, etc.

En fait, de nombreux projets sont également en cours, mais plusieurs n'aboutissent pas toujours. Dubaï fait pourtant sa publicité autour de ces projets inimaginables, et tente, depuis plusieurs années, d'attirer les gros capitaux étrangers afin de faire de Dubaï un grand centre de commerce et de tourisme. D'ailleurs, avec ses immenses centres commerciaux et ses souks populaires, Dubaï est devenue une vraie capitale du shopping. L'agglomération de Dubaï compte, aujourd'hui, plus de 2,3 millions d'habitants.

Air France : des vols réguliers pour Dubaï

Aussi, la compagnie aérienne Air France propose des vols en provenance des grands aéroports canadiens, notamment Montréal ou Toronto, des billets d'avion pour Dubaï . L'aéroport international de la ville le 7e aéroport mondial en termes de trafic.
Nos vols pour Dubaï comportent une ou deux escales, à Amsterdam ou Paris, en fonction de la ville de laquelle vous partez : Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary, etc., et certaines liaisons sont assurées par nos partenaires, KLM ou Westjet.
Pour un Montréal-Dubaï , comptez, par exemple, une bonne vingtaine d'heures de voyage, et neuf heures de décalage horaire.
De plus, le climat, à Dubaï, est subtropical et aride. En été, le thermomètre peut atteindre les 122° F. Aussi, la meilleure période pour partir à Dubaï sont les mois de novembre à mars où les températures sont agréable, 75 ° F. Bien sûr, tous les hôtels sont climatisés. Dubaï compte plus de 400 établissements hôteliers, pour tous les budgets.
Une fois sur place, si vous souhaitez vous déplacer en voiture, sachez qu'un permis de conduire international est obligatoire, avec un volet traduit en arabe. Le taxi est également une bonne solution, tout comme le bus, dont les prix défient toute concurrence. Un métro automatique est également en circulation depuis 2009.

Voyager à Dubaï : les conseils pratiques

Pour vous rendre à Dubaï, aux Emirats-Arabes-Unis, vous avez besoin, en tant que citoyen canadien, d'un passeport valable au moins six mois après la date de sortie prévue du pays. De plus, vous devrez être muni d'un visa, que vous pouvez obtenir à votre arrivée aux Emirats-Arabes-Unis.
En matière de santé, vues les températures caniculaires, il existe de sérieux risques de déshydratation. Buvez beaucoup d'eau, de préférence filtrée ou embouteillée.. Cependant, on trouve, à Dubaï, des services médicaux adéquats, notamment des cliniques privées.
En matière d'habillement, il est recommandé de se comporter avec respect et discrétion.

Pour en savoir plus sur Dubaï :