Nantes

Nantes, grande et belle ville de l'ouest de la France

La compagnie aérienne Air France propose des billets d'avion pas chers pour Nantes . Des vols sont proposés chaque jour pour Nantes, en France, au départ des grands aéroports canadiens comme Montréal, Calgary, Vancouver ou Toronto.
Pour un vol Montréal-Nantes
, par exemple, comptez une dizaine d'heures de vol et une correspondance à Paris.
Nantes est une ville de 290 000 habitants, située dans l'ouest de la France, à 50 km de la côté Atlantique, sur les deux rives de la Loire et l'île de Nantes. C'est le chef-lieu du département de la Loire Atlantique et de la région des Pays de la Loire - tout en étant très proche, historiquement, de la Bretagne.
Vous atterrirez à l'aéroport Nantes Atlantique , situé à 10 km au sud-ouest de Nantes. Des navettes partant toutes les heures de l'aéroport vous permettent de rejoindre le centre-ville en une demi-heure.
Sur place, vous bénéficierez d'un réseau développé de transports en commun : tramway, bus et même bateaux-bus.

Nantes, ville à la riche architecture

Nantes est également appelée "la cité des Ducs de Bretagne". Vous pouvez d'ailleurs visiter le château éponyme. Il s'agit d'un ensemble architectural qui a été construit sur les bords de la Loire, entre les XIVe et XVIIIe siècles, et qui a été classé Monument historique dès 1840. Autre édifice remarquable classé Monument historique en 1976, le passage Pommeraye. Doté de trois galeries commerçantes, il est caractéristique du style architectural de la ville. En matière de zone commerciale, vous pourrez flâner dans le Vieux Nantes, notamment sur l'emblématique place du Bouffay, dotée de nombreux restaurants. Ces derniers sont également légion sur une autre place emblématique, la place Royale, conçue en 1788, située en plein coeur de ville, près des places du Commerce et Graslin.
La cathédrale Saint-Pierre, à Nantes, est également impressionnante. Sa construction s'est étalée sur près de cinq siècles, de 1431 à 1891. Elle arbore un style gothique élégant.
S'il est un symbole de Nantes que l'on ne peut pas rater, c'est la tour Lu, marque du célèbre biscuit né à Nantes au XIXe siècle, en pleine Révolution industrielle.
La tour Bretagne, quant à elle, surprend par ses proportions et sa modernité. Haute de 144 m, elle surplombe le cours des 50 Otages, carrefour extrêmement animé.
Autre attraction touristique devenue incontournable, la galerie des Machines de l'île, située dans les nefs des anciens chantiers navals de Nantes, et qui regroupe plusieurs machines articulées.

Voyager à Nantes : les conseils pratiques

Si vous prenez un vol pour Nantes , sachez que vous avez besoin, pour entrer en France, d'un passeport valide au moins trois mois après votre date de sortie prévue de l'espace Schengen, espace de libre circulation des hommes et des marchandises qui comprend 26 pays, dont la France. Le visa, en revanche, n'est pas obligatoire pour les séjours de moins de 90 jours.
La meilleure période, pour partir en voyage à Nantes, sont les mois d'été, quand les précipitations sont les plus faibles.
Si vous souhaitez louer une voiture, il est préférable d'être muni d'un permis de conduire international.
La devise en cours, en France, est l'euro. Cartes de crédit et chèques de voyage sont acceptés partout.

Pour en savoir plus sur Nantes :