UN SAVOUREUX REPAS SIGNÉ DANIEL BOULUD

Les voyageurs en Classe Business des vols vers Paris en partance du Canada pourront désormais déguster un copieux repas conçu par Daniel Boulud, chef étoilé par le célèbre guide Michelin.

AIR FRANCE VOUS OFFRE LA HAUTE CUISINE

Air France poursuit sa tradition et place l’art de la table au cœur de son expérience de vol, réaffirmant son rôle d’ambassadeur de la gastronomie française.

Du 1er mars 2017 jusqu’à la fin de février 2018, les voyageurs en Classe Business partant d’un aéroport canadien vers Paris-Charles de Gaulle se régaleront grâce au délicieux menu concocté par Daniel Boulud, chef de renommée mondiale étoilé par le célèbre guide Michelin.

Classe Affaire

Les nouveaux mets colorés servis en Classe Business lors des vols vers Paris en partance de Montréal, de Toronto et de Vancouver mettent en vedette des saveurs et des parfums de la Méditerranée, du Pays basque et même du Japon, par exemple :
  • saumon avec fenouil pois chiches et sumac;
  • poulet basquaise braisé avec chorizo, poivrons et riz au safran;
  • agneau braisé avec légumes racines printaniers.



Daniel Boulud

Originaire de Lyon en France, Daniel Boulud est l’une des principales têtes d’affiche de la scène gourmande new yorkaise, voire des États-Unis. Élevé sur la ferme familiale dans le village de Saint Pierre de Chandieu, dans le Rhône, il s’inspire des saisons et fait usage des meilleurs ingrédients pour composer le menu de ses 16 restaurants. Arrivé aux États Unis en 1982, Daniel Boulud ne cesse d’être encensé par la critique pour sa cuisine française aux accents contemporains. Il a depuis ouvert des établissements en sol canadien, parmi eux le Café Boulud à l’hôtel Four Seasons de Toronto et la Maison Boulud au Ritz Carlton de Montréal.

Au cours de sa prolifique carrière, Daniel Boulud a reçu plusieurs récompenses prestigieuses, notamment les titres de « restaurateur d’exception », de « meilleur chef new yorkais » et de « chef de l’année » décernés par la James Beard Foundation, en plus d’avoir été élu chef de l’année par le Culinary Institute of America et d’avoir été fait chevalier de la Légion d’honneur française.

En 2015, l’organisation World’s 50 Best Restaurants lui a décerné son prestigieux « Diners Club Lifetime Achievement Award », soulignant son succès à titre de restaurateur, d’homme d’affaires et de chef parmi les plus remarquables au monde.
retour haut de page