Destination du Mois: La route des vins

Chaque mois de Septembre, la saison des vendanges commence en France. Explorez la variété des régions viticoles françaises comme Bordeaux, Lyon et Nantes.

Bordeaux :

Traversez les grandes régions viticoles à la découverte du tourisme œnologique, proposant des itinéraires à suivre pour une étonnante carte des vins savoureuse, de Médoc à Saint-Emilion. Laissez-vous envoûter par Pomerol, Pauillac, Saint-Estèphe, Margaux et tous les crus classés qui sont autant d'invitations au voyage. Les vins de Bordeaux ont offert renommée et prospérité au Port de la Lune et sont exportés dans le monde entier, garantissant l'image exceptionnelle de l'art de vivre à la française. « Enivrez-vous », écrivit Baudelaire, avec modération si l'on écoute la raison.

Lyon :

Lyon enivre les sens. Le soir tombé, un joyeux brouhaha envahit les rues, les verres de Beaujolais s'entrechoquent, l'heure du sacro-saint apéritif a sonné. Les rires fusent, les conversations s'enflamment, la convivialité s'installe à chaque table. Une exaltation mêlée à une douceur de vivre que l'on apprécie en se promenant sur les berges accueillantes du Rhône et de la Saône, ou le temps d'un pique-nique au Parc de la Tête d'Or.

Nantes

Situé sur les rives de la Loire, Nantes a une longue histoire comme un port et un centre industriel. L'une des principales attractions est la région viticole de la vallée de la Loire, composée de trois régions viticoles différentes: la Haute Loire, la Loire moyenne et la basse Loire. La Haute Loire est connue pour le Sauvignon Blanc, la Loire du milieu est dominée par les vins du Chenin blanc et du franc cabernet, tandis que la basse Loire est dominée par les vins du cépage melon de Bourgogne.

retour haut de page