Déposez vos bagages à Bruxelles-Midi la veille de votre voyage

Pour vos voyages combinés train + avion au départ de Bruxelles-Midi nous vous proposons un service gratuit de dépose bagages. La veille de votre départ, rendez-vous à la gare Bruxelles-Midi et le jour du voyage, voyagez léger !

Accueil au terminal AIR&RAIL
de Bruxelles-Midi la veille du voyage

Gain de temps, sérénité...

Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer vos bagages aux comptoirs d’enregistrement du terminal AIR&RAIL, la veille de votre voyage en train. Vos bagages sont enregistrés et acheminés en TGV jusqu'à l'aéroport
Paris-Charles de Gaulle. Le jour de votre vol, vos bagages sont chargés dans la soute de l’avion. Ainsi, vous profitez sereinement de votre correspondance à Paris sans passer par le comptoir dépose bagages.

Et en achetant l'Option Bagage supplémentaire la veille du départ, vous bénéficiez d'une réduction d'au moins 20 % sur le tarif en vigueur à l'aéroport !
Rendez-vous au terminal AIR&RAIL de la gare Bruxelles-Midi
Notre équipe vous accueille, la veille de votre voyage en train, de 8 h à 15 h.
Le jour de votre départ en train, présentez-vous au comptoir d'enregistrement du terminal AIR&RAIL afin d'obtenir votre carte d'embarquement.

Quels sont les voyages concernés ?

Le service de dépose bagages la veille du départ à la gare Bruxelles-Midi est proposé à tous nos clients possédant un billet combiné train + avion, de la gare Bruxelles-Midi vers toutes les destinations au départ de Paris-Charles de Gaulle.
Vous ne pouvez pas bénéficier de ce service dans les cas suivants :
  • votre vol part de Paris-Orly,
  • votre vol est effectué par Delta Air Lines,
  • vous restez plus de 24 h à Paris,
  • votre destination est Tel Aviv.

Consultez les horaires, le terminal de départ et la compagnie qui effectue votre vol dans la rubrique Horaires des vols. La compagnie qui effectue le vol est également indiquée sur votre mémo voyage.

Qui peut déposer des bagages ?

Vous pouvez déposer vos bagages et ceux des personnes qui voyagent avec vous, sur le même vol. Important : vous devrez présenter vos documents de voyage (carte d'identité, passeport, visas, etc.) ainsi que ceux des personnes que vous représentez.

Les familles peuvent être représentées par un membre exerçant l'autorité parentale. Il doit obligatoirement participer au voyage et se munir des documents d’identité de tous les membres de la famille.

Les animaux, qu'ils voyagent en soute ou en cabine, doivent être enregistrés à l'aéroport, le jour du départ.

Quels types de bagages ?

Tous les bagages peuvent être déposés la veille, y compris les équipements de sport autorisés.
  • Le poids maximal par bagage est de 23 kg ou 32 kg selon la mention indiquée sur votre mémo voyage.
  • Les dimensions maximales pour chaque bagage sont de 158 cm (hauteur + longueur + largeur).

Les bagages dont le poids est supérieur à 32 kg ou dont les dimensions excèdent 158 cm (largeur + longueur + hauteur) ne sont pas acceptés à bord du TGV.
Bagages, mode d'emploi
Combien de bagages pouvez-vous transporter ? Que pouvez-vous emporter à bord ? Dimensions à respecter, équipements de sport, objets interdits… consultez la rubrique Bagages, mode d'emploi.
retour haut de page