5 idées pour un week-end de golf

Publié le 

5 idées pour un week-end de golf

Partez pour un week-end atypique et choisissez, parmi notre sélection de destinations, l'un des plus beaux parcours de golf où jouer quelques balles. N'oubliez pas votre club, le green n'attend que vous !

5 idées pour un week-end de golf

Swinguez sur le Bassin Bleu

Punchez la balle et jouez quelques trous dans un cadre idyllique sur l'île de la Réunion. Créé en 1996 à Saint-Gilles-les-Hauts par l'architecte Robert Berthelet, vous déambulerez le long d'une immense forêt d'eucalyptus. Un parcours de 18 trous s'offre à vous avec une vue paradisiaque sur le bleu de l'océan Indien et le Piton Maïdo, où les fairways zigzaguent entre cocotiers et bunkers. Profitez également d'une séance de massage ou de quelques brasses dans la piscine en plein air pour un instant de détente après une journée emplie d'émotions. Si la faim se fait sentir, le club-house avec son bar et son restaurant panoramique est à votre disposition.

Golf du Bassin Bleu
75, rue Mahatma Gandhi
97435 Saint-Gilles-les-Hauts
Île de la Réunion
+33 (0)2 62 70 03 00
www.bassinbleu.fr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 idées pour un week-end de golf

Un backspin aux portes du désert

L'Emirates Golf Club, qui a accueilli l'Omega Dubai Desert Classic – l'un des tournois les plus réputés au monde –, fait partie des meilleurs terrains de golf du Moyen-Orient. Il réunit trois parcours au total. The Majlis, aussi connu sous le nom de « Desert Miracle », compte 18 trous auxquels vous vous confronterez en contournant pas moins de sept lacs. Admirez le bâtiment Majlis, site emblématique de Dubaï depuis 1988, situé entre le huitième et neuvième trou. The Faldo, redessiné en 2007, est traversé par un cours d'eau naturel enrichi de fairways accidentés pour pimenter vos parties. Pour finir, Par 3 est, selon les spécialistes, le parcours le plus difficile des Émirats arabes unis. Mais rassurez-vous, des terrains d'exercice sont mis à votre disposition pour vous entraîner avant une éventuelle compétition, qu'elle soit amicale ou professionnelle. Vous pourrez également profiter, entre autres, de la piscine, de cours de squash et de tennis ainsi que de nombreux restaurants tels que Le Classique, restaurant français, le M's ou encore le Spike Bar.

Emirates Golf Club
Emirates Hills 2
P. O. Box 24040, Dubaï
Émirats arabes unis
+971 (0)441 79999
www.dubaigolf.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 idées pour un week-end de golf

Drivez au départ de Pebble Beach

Des panoramas à couper le souffle vous attendent aux abords du Pebble Beach Golf en Californie, près des côtes rocheuses de la baie de Carmel. Terrain de jeu très prisé des habitants de Los Angeles et San Francisco depuis 1919, admirez les déferlantes de l'océan Pacifique par temps agité lors de votre parcours 18 trous. Des fairways le long des falaises et des greens en pente ne vous faciliteront pas la tâche pour exécuter vos bogeys et birdies. Considéré comme le plus grand parcours de golf d'Amérique du Nord, il a été choisi cinq fois pour accueillir le célèbre tournoi Omnium des États-Unis. À la fin de votre week-end, profitez également du spa pour refaire le plein d'énergie.

Pebble Beach Golf Links
170017 Mile Drive
Pebble Beach, CA 93953
États-Unis
+1 831 574 5609
www.pebblebeach.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 idées pour un week-end de golf

Un put en terres inconnues d'Afrique du Sud

254 hectares bordés d'immenses forêts, de criques paradisiaques et de falaises abruptes s'offrent à vous au Pezula Golf Club, dans la ville pittoresque de Knysna, située à moins de 500 kilomètres de Capetown, d'où vous profitez d'une vue imprenable sur l'océan Indien et la baie de Knysna. Ce circuit de 18 trous avec du dénivelé, parfois accidenté, vous promet quelques heures bien mouvementées. Exercez-vous sur les zones d'entraînement prévues à cet effet telles que les putting greens, les bunkers et les pitchings, puis faites une pause en allant vous désaltérer au bar, reprendre des forces au restaurant ou encore vous détendre au spa. Quelques mois après son ouverture en 2001, le Pezula Golf Club a reçu le prix du meilleur parcours de golf en Afrique du Sud.

Pezula Golf Club
Lagoon View Drive
Sparrebosch
6571 Knysna
Afrique du Sud
+27 (0)44 302 5310
www.pezulagolf.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 idées pour un week-end de golf

Un dernier par au Old Course de St Andrews

Doyen des terrains de golf, l'Old Course de St Andrews, situé en Écosse, existe depuis le XVe siècle. Ici, vous avez l'occasion de réaliser des coups que vous ne pourrez réussir nulle part ailleurs, comme un put de 60 mètres sur un immense green. Son parcours plat, ses larges fairways pourraient vous faire penser qu'il est simple d'exécuter un parfait bogey… Ne vous y trompez pas, l'Old Course reste un circuit difficile, surtout quand s'en mêle le vent d'Écosse. Vous pratiquerez au détour de 112 bunkers au total dont le « Hell Bunker » (« Bunker de l'Enfer) ou le « Road Hole ». Passez sur le « Swilken Bridge », petit pont mythique du 18e trou, pour finir dans la vieille ville de St Andrews. Baladez-vous en longeant la plage, les yeux rivés sur l'horizon de la mer du Nord et enveloppé dans la brume écossaise.

Old Course de St Andrews
The Links House
West Sands Road
St Andrews KY16 9XL
Écosse
+44 133 446 6718
www.standrews.com