5 idées pour un week-end entre filles

Publié le 

5 idées pour un week-end entre filles

Les filles, stoppez-tout ! Vous voulez échapper à la routine « métro, boulot, dodo » pour vous octroyer une petite pause entre copines ? Voici notre sélection de destinations irrésistibles. Le plus difficile sera de choisir !

5 idées pour un week-end entre filles

Berlin : la plus alternative

Oubliez tous vos préjugés, Berlin n'est pas une ville froide et austère… En tout cas, pas depuis au moins 30 ans. Désormais, Berlin regorge d'énergie. Il est bon de s'y promener à vélo, de s'arrêter au bord de la Spree, de s'étendre sur les espaces verts qui bordent la rivière et de se laisser aller à la contemplation. Berlin ne se couche jamais – sa scène musicale est sans aucun doute l'une des plus branchées d'Europe – et ses bars restent ouverts jusqu'au petit matin. Si vous vous sentez l'âme « underground », faites comme les hipsters qui envahissent les squats de la ville le temps d'une nuit. Pour décrocher le sésame, l'adresse de la meilleure soirée, rien de plus simple : il suffit de demander autour de vous. Ici, le bouche à oreille est une religion.

Berlin
Allemagne

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 idées pour un week-end entre filles

Bretagne : la plus relaxante

Vous êtes déjà adepte du hamman entre copines ? Il est temps de passer à l'étape supérieure : un vrai séjour en thalasso pour vous remettre des excès de l'hiver (mais pas seulement). En France, aux environs de de Brest, pas moins de 15 centres de thalassothérapie vous proposent des soins autour de l'eau de mer, des algues ou de la boue marine. Au programme, un week-end à vous faire dorloter entre beauté des paysages, air pur, massages, détox et autres soins. Cette petite pause relaxante fera du bien autant à votre corps qu'à votre moral.

Bretagne
France

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 idées pour un week-end entre filles

Athènes : la plus culturelle

Tenez-vous prête : Athènes n'est pas surnommée le « berceau des civilisations » pour rien. La capitale de la Grèce est la ville qu'il vous faut pour un city-trip culturel. Allez-y de préférence en arrière-saison – le temps y est tout aussi agréable – pour éviter la foule qui fourmille autour de l'Acropole. Temple d'Athéna, Parthénon ou théâtre de Dionysos n'auront plus aucun secret pour vous. En dehors de la cité antique, profitez du soleil d'Athènes pour vous installer en terrasse et déguster quelques spécialités. Si vous tenez à votre ligne, vous pourrez même tester le célèbre régime grec le temps d'un séjour.

Athènes
Grèce

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 idées pour un week-end entre filles

Vallée du Douro : la plus sauvage

À environ une heure de Porto, la verdoyante vallée du Douro n'attend plus que vous. Vous pouvez opter pour la route, qui sinue entre les vignes et les montagnes de la vallée, ou pour une croisière, qui vous emmènera au fil du fleuve, pendant, au choix, deux ou sept jours. À Régua, Pinhão ou Pocinho, vous pourrez visiter des caves ou faire votre propre vin de Porto, une expérience unique. Prolongez votre périple jusqu'à Barca d'Alva, un petit hameau où il fait bon vivre, près du parc naturel du Douro, et regardez autour de vous : à l'horizon, vous n'apercevrez que vignes, orangeraies et oliviers… un univers où la nature reprend tous ses droits.

Vallée du Douro
Portugal

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 idées pour un week-end entre filles

Tel Aviv : la plus festive

Même pour un week-end, Tel Aviv mérite le déplacement. Saviez-vous que celle dont le nom signifie en hébreu « Colline du printemps » est une reine de la nuit ? Un peu comme vous, non ? En effet, la ville est devenue l'une des destinations favorites des noctambules. Vous y trouverez des boîtes de nuit mythiques, vous y rencontrerez les DJ les plus en vogue du moment et vous assisterez à des soirées clubbing dont vous vous souviendrez toute votre vie.
Si vous souhaitez faire une pause pour visiter la vieille cité, vous retrouverez partout, du marché du Carmel à la rue Dizengoff, l'ambiance unique de Tel Aviv, à la fois occidentale, orientale et méditerranéenne. Attablée à la terrasse d'un café du très branché quartier de Neve Tsedek, vous serez aux premières loges pour découvrir la ville qui ne dort jamais.

Tel Aviv
Israël