6 destinations pour passer votre été au frais

Publié le 

6 destinations pour passer votre été au frais

Cette année, vous avez décidé de bousculer les codes pour échapper à la canicule et aux foules estivales. Nous vous donnons six pistes de destinations pour passer votre été au frais.

L'été est là et le mercure grimpe. Chaque année, le soleil de plomb vous fait suffoquer sous ses 35 °C. Pour une fois, choisissez une destination plus fraîche où vous pourrez profiter de températures bien plus clémentes sans dire adieu au soleil. Nouvelles destinations en vogue, les villes nordiques sauront vous combler en vous dévoilant leurs secrets. Ou bien franchissez l'équateur pour passer votre été dans un pays où règne l'hiver.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 destinations pour passer votre été au frais

Stockholm, 14 îles pour vous rafraîchir

Capitale de la Suède, Stockholm se parcourt à pied ou, encore mieux, à vélo. Elle est la capitale la plus engagée au niveau écologique. Sillonnez les rues bordées de cafés et de boutiques de design et traversez les nombreux ponts de la ville. Il y en a 57 au total pour relier les 14 îles qui composent Stockholm. L'été, les jours sont beaucoup plus longs, ce qui vous permettra de profiter de belles soirées à l'extérieur.
Durant votre séjour, ne manquez pas d'aller faire un tour au Fotografiska, le musée de la photographie, sur l'île de Södermalm. Les expositions changent régulièrement et vous y découvrirez des œuvres d'artistes connus. Irving Penn, Patrick Demarchelier, Martin Schoeller ou encore Nick Brandt sont passés par là. D'ici, vous bénéficiez d'une vue superbe sur les îles de Skeppsholmen, Gamla Stan et Djurgården.

Fotografiska museet
Stadsgärdshamnen 22
11645 Stockholm
Suède
+46 (0)8 50 900 500
http://fotografiska.eu

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 destinations pour passer votre été au frais

Vancouver, au plus près de la nature

Sur la côte ouest du Canada, Vancouver est la définition même de la ville cosmopolite et multiculturelle. Vous apprécierez cette cité dynamique qui met les problématiques environnementales au cœur de la société.
D'un côté, les montagnes forment un arrière-plan harmonieux à la forêt de gratte-ciel de Vancouver, de l'autre les plages sont un terrain de jeux parfait pour vos longues soirées d'été.
Durant la belle saison, les eaux de Vancouver dévoilent le spectacle des baleines qui passent ici pour leur migration. Les excursions organisées en bateau vous permettent d'approcher ces immenses mammifères d'un peu plus près. Le spectacle se déroule tant sur l'océan, où vos yeux guetteront la moindre trace de cétacé, que du côté des terres, où le point de vue sur la ville et les montagnes est extraordinaire.

Prince of Whales
1601 Bayshore Drive
Coal Harbour
Vancouver, BC V6G 2V4
Canada
+1 888 383 4884
http://princeofwhales.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 destinations pour passer votre été au frais

Saint-Pétersbourg et son histoire mouvementée

Deuxième plus grande ville du pays, Saint-Pétersbourg était l'ancienne capitale de la Russie impériale. Fondée par le tsar Pierre le Grand, l'architecture est unique et sa culture très riche : comptez près de 250 musées et plus de 4 000 monuments protégés. Surnommée la « Venise du Nord », elle est parcourue par les affluents de la Neva et autres canaux artificiels. Nul doute que vous succomberez vite au charme de Saint-Pétersbourg.
L'été, lors des « nuits blanches » – entre juin et juillet –, la magie règne avec davantage encore d'intensité quand le soleil ne descend pas en dessous de l'horizon et que les nuits ne sont jamais très sombres.
La cathédrale Saint-Sauveur domine de ses couleurs le jardin Mikhaïlovski. Il s'agit de l'une des principales églises russes orthodoxes de la ville et elle est sans nul doute son symbole le plus connu. Arrêtez-vous pour contempler les 7 500 m² de mosaïques qui habillent ses murs. N'étant plus un lieu de culte aujourd'hui, la cathédrale abrite un musée de la mosaïque.

Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
Griboyedov Channel Embankment, 2Б
Saint-Pétersbourg
Russie
+7 812 315 16 36
http://cathedral.ru

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 destinations pour passer votre été au frais

Direction l'hiver du Cap

Face au bleu de l'océan, Le Cap est surplombé par la majestueuse Montagne de la Table, l'une des sept nouvelles merveilles de la nature. Dans son ombre, la ville évolue calmement et renaît des cendres de son passé.
Comme le reste du pays, Le Cap a subi l'Apartheid à partir des années 1950 et la culture et la convivialité aident aujourd'hui les Sud-Africains à tourner définitivement la page. C'est la raison pour laquelle, partout, fleurissent des musées d'art, des galeries et des boutiques de design.
Mais, à quelques encablures de là, Robben Island rappelle à qui l'aurait oublié que le passé n'est pas bien loin. L'île porte encore les murs de la prison entre lesquels fut enfermé Nelson Mandela pendant 18 ans. Aujourd'hui, les prisonniers ont fait place aux touristes, mais vous ressentirez à coup sûr le poids de l'histoire.

Robben Island Museum
Private Bag Robben Island
7400 Cape Town
Afrique du Sud
+27 (0)21 413 4200
www.robben-island.org.za

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 destinations pour passer votre été au frais

Sur les plages de l'île Maurice

Perdu au milieu de l'océan Indien, sous la ligne de l'équateur, l'île Maurice voit ses saisons inversées par rapport à l'hémisphère nord. Ainsi, partir en été vous permettra de jouir de l'hiver mauricien. Les températures restent très agréables, entre 20 et 25 °C. L'eau, quant à elle, ne descend jamais sous les 23 °C, parfait pour profiter de la plage durant votre séjour.
Pour savourer la beauté des paysages, la randonnée reste le meilleur moyen. La montagne du Morne est réservée aux plus aguerris, tandis que les familles préféreront la montagne du Pouce, plus facile pour les enfants.
Côté culture, l'île Maurice n'est pas en reste et porte encore les traces de son passé. Visitez la Maison Eureka, britannique puis française, où l'histoire vous surprendra dès l'entrée. Tout au long de la visite, vous découvrirez le mode de vie de l'époque coloniale.

Maison Eureka
Moka
Île Maurice
+230 433 8477
www.maisoneureka.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 destinations pour passer votre été au frais

Se rafraîchir à Rio de Janeiro

Dans l'hémisphère sud, l'hiver brésilien vous promet des températures très agréables, autour de 25 °C. Cela vous permettra de profiter sans modération des plages de Rio de Janeiro : Ipanema et Copacabana n'attendent plus que vous. Rio est l'une des villes les plus enthousiasmantes du Brésil et vous pourrez vous promener pour la découvrir dans des conditions idéales.
À Rio, il vous sera impossible de passer à côté de l'ascension du Corcovado, pour arriver jusqu'aux pieds du Christ Rédempteur. Bien sûr, vous pouvez choisir d'y monter avec le petit train, mais les températures vous permettent aisément de faire le chemin à pied – prévoir environ 2h30. Au sommet, outre l'immense statue qui s'élève devant vous, la vue sur la ville et sur l'infinité de l'océan vous laissera sans voix. Préférez un départ matinal pour vous donner toutes les chances d'un temps clair et ensoleillé et ainsi jouir d'une vue optimale : vous vous amuserez alors à essayer de reconnaître les différents quartiers qui composent la ville.

Cristo Redentor
Parque Nacional da Tijuca
Alto da Boa Vista
Rio de Janeiro
Brésil
+55 (0)21 2558 1329
www.corcovado.com.br

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~