Allez vous faire voir chez les Grecs !

Publié le 

Allez vous faire voir chez les Grecs !

Berceau de mythologies envoûtantes et de traditions antiques qui imprègnent encore nos sociétés modernes, la Grèce émerveille autant qu'elle intrigue. Arrêt sur images d'Athènes, Mykonos et Paros.

Allez vous faire voir chez les Grecs !

Athènes la rayonnante

Thésée, fils d'Égée et d'Éthra, aurait fondé Athènes en l'an 800 avant J.-C., autour de la colline de l'Acropole. Désormais, la ville regorge des ruines culturelles et architecturales d'une Grèce antique pas tout à fait révolue, laissant au détour d'une rue pavée quelques pierres historiques. Permettez-vous une halte au New Hotel, conçu par les designers brésiliens Fernando et Humberto Campana. Les deux frères ont recyclé et réassemblé les matériaux de l'ancien Olympic Palace pour donner un charme unique à un boutique-hôtel contemporain.
À quelques pas de l'établissement, le Cookoovaya ne manque pas d'atouts non plus : tarte à la crème de truffe, au filet de bœuf et ses oignons croustillants, ou poulpe grillé sous son glaçage de vinaigre ?
À la fin d'une journée de visite éprouvante, plongez dans l'eau pure du lac Vouliagmeni, réputé pour sa chaleur à tout moment de l'année, et ses propriétés naturelles bienfaisantes.

New Hotel
16 Filellinon
Syntagma Square
105 57 Athènes
+30 210 327 3000
www.yeshotels.gr

Cookoovaya
Xatzigianni Mexi, 2A
115 28 Athènes
+30 210 723 5005
cookoovaya.gr/en

Lac Vouliagmeni – Natural Spa Waters
166 71 Vouliagmeni
+30 210 896 2237
www.limnivouliagmenis.gr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Allez vous faire voir chez les Grecs !

Mykonos la festive

Perdue au nord des Cyclades grecques, l'île de Mykonos accueille les touristes en nombre. Selon les légendes mythologiques, Hercule extermina les géants qui peuplaient la région et les jeta à la mer. Ceux-ci se pétrifièrent pour former les roches qui entourent désormais Mykonos.
Au bout d'un monde festif et radieux, la petite plage de Ftelia se borde d'une eau turquoise de plus en plus prisée. Alors que, le soir venu, le restaurant Alemàgou anime le littoral, sur la côté ouest l'établissement Ling Ling by Hakkasan sublime les saveurs traditionnelles de l'Asie avec originalité et sophistication. Enfin, après une longue promenade le long de la mer Égée, écartez-vous de la terre centrale pour rejoindre Agios Ioannis. Là, dans la douceur de l'été, le boutique-hôtel Delight vous ouvre les portes de son paradis terrestre. Luxe, calme et volupté avec vue sur la mer, chambres d'un blanc immaculé, petits-déjeuners fruités et baignades tardives.

Alemàgou
Plage de Ftelia
846 00 Mykonos
+30 228 907 1339
www.alemagou.gr

Ling Ling by Hakkasan
Malamatenias Street
Matogiannia
846 00 Mykonos
+30 228 902 2515
lingling.hakkasan.com/mykonos

Hotel Delight
Agios Ioannis
846 00 Mykonos
+30 228 907 8038
www.delightmykonos.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Allez vous faire voir chez les Grecs !

Paros la sublime

Parmi les maisons blanchies à la chaux et les charmants ports de pêche, découvrez la beauté naturelle de Paros : authentique, presque secrète. Plus blanche encore que l'épique cité de Minas Tirith, Náoussa, village traditionnel de pêcheurs, se niche au nord de l'île. En bord de mer, le Mitsi Ouzeri vous invite à son humble table pour une escapade culinaire méditerranéenne, grecque, et surtout maritime. À quelques kilomètres au sud-est de Náoussa, l'écume crémeuse de la mer s'abandonne sur la plage d'Ambelas que parfument les restaurants locaux de poisson frais. Un havre de paix qui respire la fraîcheur et le calme. Au crépuscule, les lumières des petites habitations viennent se refléter délicieusement dans l'eau claire de la mer. Enfin, dans les hauteurs de Paros, Lefkes se cache sous une forêt de pins verdoyante. Parcourez ses blanches ruelles, entre ses tavernes et anciennes buanderies, au son des cigales et des grillons.

Mitsi Ouzeri
844 01 Náoussa
+30 228 405 2096
www.mitsiparos.com 

Plage d'Ambelas
844 01 Ampelas
aboutparos.gr

Lefkes
844 00
aboutparos.gr/fr/explore-paros/villages/lefkes