Assinie et Assouindé, les royaumes du farniente

plage - baignade
Assinie et Assouindé, les royaumes du farniente

À 100 km d'Abidjan s'étendent les plages paradisiaques de la lagune d'Aby, entre villages traditionnels et stations balnéaires.

La Côte d'Ivoire a aussi sa Riviera ! À 1h30 de route d'Abidjan, la presqu'île d'Assinie dévoile un décor spectaculaire où le rivage se prolonge sur une trentaine de kilomètres. Entre authenticité et tourisme haut de gamme, Assinie est à la fois une bourgade de pêcheurs et une station balnéaire très prisée par l'élite abidjanaise. Jet-ski, balades en pirogue, bouée tractée, croisières… les activités ne manquent pas, même si rien ne vous empêche de simplement étendre votre serviette ou votre transat sur le sable blanc de cette plage idyllique. Surnommé le « Saint-Tropez d'Afrique », le village d'Assinie attire de plus en plus de voyageurs depuis que l'artiste Alpha Blondy lui a dédié une chanson en 1998, mais le lieu est aussi internationalement connu grâce au film Les Bronzés (1978), comédie culte du cinéma français.
À moins de 20 km de là, n'hésitez pas à aller explorer la ravissante bourgade d'Assouindé, avec ses maisons aux toits de chaume, ses boutiques multicolores et ses rues en latérite rouge encadrées de cocotiers. Dans cette station moins fréquentée que sa voisine, mais tout aussi enchanteresse, vous profiterez à la fois d'une exquise pause détente et du charme préservé des maquis de bord de mer.

Plage d'Assinie
Assinie

Plage d'Assouindé
Assouindé