Échappée belle en montgolfière

Publié le 

Échappée belle en montgolfière

À l'instar des célèbres personnages de Jules Verne, partez en quête d'aventures dans un ballon à hydrogène. Vingt mille lieues au-delà des terres, découvrez les plus belles merveilles du monde.

Échappée belle en montgolfière

Depuis les nuages vaporeux de Marrakech

S'il est un pays à admirer depuis le ciel, c'est l'empire chérifien, bâti par le brassage de peuplements phéniciens, romains, vandales, byzantins, carthaginois et arabes. Le jour blanchit les sommets enneigés des montagnes de l'Atlas, et éclaire les maisonnées berbères de la vallée de l'Ourika. Une gorgée de thé chaud vous éveille à la douceur des matins marocains, tandis que vous observez les pilotes professionnels préparer paisiblement leurs ballons au décollage. Vous vous apprêtez à quitter la terre ferme, le temps d'une promenade céleste au-delà des paysages traditionnels millénaires de Marrakech. À mesure que vous prenez de l'altitude, de vastes étendues désertiques se déploient parmi les villages typiques de la région, et dévoilent désormais une facette méconnue des touristes et des voyageurs. Une, deux, trois ou quatre heures de vol vous attendent au cœur d'un Maroc rougeoyant, jalonné d'étroits cours d'eau, de petits ponts de bois et de sentiers de marches.

ciel-dafrique.com
Découvrez notre guide touristique sur Marrakech

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Échappée belle en montgolfière

Sur la route des vins de Sacramento et Napa

Depuis la nacelle d'un ballon bigarré, vous explorez les vallées de Sacramento et Napa, tapissées de vergers aux citrons juteux et amandes duveteuses pour l'une, de vignobles verdoyants à l'ombre des montagnes pour l'autre. Des ribambelles de plants proprement alignés suivent l'ondulation des collines, et parfument de leurs effluves les paysages alentour : merlot, chardonnay, pinot noir et cabernet-sauvignon font la fierté des producteurs californiens qui, à une heure et demie de route de San Francisco, mettent en bouteille des cépages typiques de la vallée Napa, développés par le climat méditerranéen de la région. Alors que vous sillonnez les vignes d'un pas plus léger que l'air, les lignes régulières de larges rectangles se dessinent sous vos yeux ébahis par le charme des lieux. Les champs jouxtent les contreforts de Sacramento dans un ballet de verdure que seules les ombres des nuages se permettent de tourmenter.

napavalleyballoons.com
Découvrez notre guide touristique sur San Francisco

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Échappée belle en montgolfière

Wadi Rum, le satellite lunaire de Jordanie

Quelques heures de route séparent la capitale jordanienne d'un désert étrangement lunaire. Fréquemment prisé des réalisateurs de films de science-fiction, le Wadi Rum vous entraîne au creux de falaises de grès et d'arches de granit, de canyons naturels et de grottes tapies d'ocre. Le soleil se lève. La lumière est douce, et le vent favorable. Laissez-vous emporter par la nacelle en osier d'une montgolfière arc-en-ciel, pour une escapade aérienne digne des romans de Jules Verne. Sous vos pieds, la plus ancienne strate géologique connue à ce jour plonge dans le golfe barbeau d'Aqaba. Plantés dans les dunes de sable depuis plus de 30 millions d'années, les djebels de roche rouge, jaune et noire se dressent fièrement contre l'érosion et le temps. Vous survolez le Khazali Canyon et le Burdah Rock Bridge, observez les ruines spectaculaires du temple nabatéen, repérez les inscriptions et les pétroglyphes talmud, et frôlez du bout des doigts les sept piliers de la sagesse.

www.rascj.com
Découvrez notre guide touristique sur Amman

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Échappée belle en montgolfière

Cap sur Yangshuo, écrin de splendeur chinoise

Dans le ciel crépusculaire de Yangshuo, des dizaines de montgolfières se pavanent derrière le voile d'une brume persistante. Quelques heures de route depuis Guangzhou sont nécessaires à l'exploration aérienne de l'un des plus beaux sites naturels du globe. Votre vol dépendant étroitement des conditions météorologiques, préférez un décollage matinal ou tardif entre les bassins des rizières et les pics karstiques de Yangshuo. Le ballon flirte avec les oranges des vergers, les bosquets de bambous et les branches de kumquats. Sur leur radeau de fortune, de nombreux touristes chinois voguent sur la rivière Li à l'ombre d'un parasol. Les paysans acharnés labourent leurs terres, suivis de près par leurs oies et canards ; les chevaux et les buffles se donnent à cœur joie dans les mares olivâtres d'un tableau saisissant.

www.china-roads.fr/vol-montgolfiere-yangshuo
Découvrez notre guide touristique sur Guangzhou

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Échappée belle en montgolfière

Pleins feux sur les plateaux de Cappadoce

À une heure de vol de la belle Istanbul, le cœur de l'Anatolie vous déroule le tapis de basalte d'un spectacle saisissant. Née du déchaînement des quatre éléments, la Cappadoce résulte en un plateau de cendres rejetées par les volcans voisins, creusé par les rivières encaissées et les vastes plaines, et piqueté d'aiguilles rocheuses joliment nommées « cheminées de fée ». Voilà plus de 10 millions d'années que l'homme a trouvé refuge et protection au sein d'habitations troglodytes, désormais classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Si les vents turcs sont propices à la douce envolée d'une montgolfière, laissez-vous flotter au-delà des villages de Göreme, d'Uchisar ou d'Urgup. Les flammes du brûleur troublent discrètement le silence des airs, et le soleil du soir farde la pierre de nuances orangées.

www.butterflyballoons.com
Découvrez notre guide touristique sur Istanbul