Erbalunga, le pittoresque village de pêcheurs

monument
Erbalunga, le pittoresque village de pêcheurs

Avec sa tour génoise morcelée, ses ruelles pittoresques, ses passages voûtés et son port de pêche, le village d'Erbalunga est un lieu de villégiature de renom, plein de charme et de poésie.

Au début du Cap Corse, vous ferez une halte dans ce pittoresque site classé. Inspirant de nombreux peintres insulaires venus immortaliser son âme, la marine de Brando vous accueille dans un décor suspendu hors du temps.

Sur la place du village ou au bord de l'eau, les terrasses ombragées des restaurants et des cafés vous feront profiter de la douceur ambiante. Vous pourrez éveiller votre curiosité en flânant dans les petites boutiques.

Lors de la saison estivale, dans le Théâtre de Verdure, vous aurez la possibilité d'assister à des manifestations culturelles comme Les Nuits du Piano d'Erbalunga.

Si vous êtes en quête d'activités sportives, les professionnels de la commune vous embarqueront pour faire de la plongée, de l'équitation, de la randonnée et même de l'escalade. Votre excursion s'achèvera à la table du restaurant gastronomique Le Pirate, où vous vous régalerez de plats, élaborés par un chef talentueux.

Les Nuits du Piano d'Erbalunga (août)
Commune de Brando
20222 Erbalunga
Tel : +33 (0)6 20 25 23 10
www.lesnuitsdupianoerbalunga.fr/index.html

Le Pirate
Le Port
20222 Erbalunga
Tel : +33 (0)4 95 33 24 20
https://www.facebook.com/restaurantlepirate/