Faire du trek en Jordanie

bien-Être et sport
Faire du trek en Jordanie

La Jordanie est un endroit fantastique pour s'adonner au trekking. Des dunes de sable rouge aux falaises surplombant les immensités du désert, vous serez transporté par la beauté des lieux.

La Jordanie s'est construite autour des grandes voies de migrations. Autrefois, les caravanes marchandes et les pèlerins défiaient la chaleur et les distances. Aujourd'hui, les trekkeurs ont pris le relai de cette longue tradition de marcheurs. Ils se succèdent sur cette ancienne « route des Rois », dont le parcours démarrait à Héliopolis, en Égypte, et remontait par l'Arabah jusqu'à la Cisjordanie.
Le royaume hachémite propose un ensemble unique de sites aussi somptueux et fascinants les uns que les autres. De l'incroyable richesse archéologique de Pétra au désert flamboyant du Wadi Rum, en passant par la douceur méditerranéenne de Dana, les sentiers et les itinéraires foisonnent sur les traces des Nabatéens ou de Lawrence d'Arabie.
Si vous ne vous sentez pas suffisamment prêts physiquement pour un trekking intense, vous avez aussi la possibilité de faire un circuit à cheval ou, encore plus dépaysant, en chameau d'Arabie.