Haret Jdoudna, la cuisine jordanienne à l'honneur

traditionnel
Haret Jdoudna, la cuisine jordanienne à l'honneur

Situé à Madaba, ce restaurant jouit d'une excellente réputation auprès des Jordaniens, tant pour sa table que pour son cadre typique.

Proche de la mer Morte et du mont Nébo, à 45 minutes de voiture d'Amman, ce restaurant est une étape de premier choix pour les fins gourmets qui y dégusteront le must de la gastronomie locale dans un décor emprunt d'histoires. Par exemple, c'est ici, dans cette ancienne maison en pierres sèches, que vivait un célèbre cheikh, premier maire de Madaba et arrière-grand-père du propriétaire. Très respecté, il accueillait de nombreuses personnalités dans sa sublime demeure. Un esprit qui plane encore dans les lieux, au vu des portraits suspendus et des quelques objets d'époque.
L'été, les tables sont dressées dans la cour ombragée, garnies de mutaffi bethanjan, des aubergines frites au sésame, d'houmous, de pain frit et de viande cuite au four. Tout aussi attrayante, la carte des vins propose un bel éventail. En hiver, vous dînerez au coin du feu et profiterez du charme de cette vieille demeure restaurée.

Restaurant Haret Jdoudna
Adel Jumean Street
Madaba

+962 5 324 8650

www.haretjdoudna.com

Carte : environ 12 JOD