Instants shopping à Abidjan

marchés
Instants shopping à Abidjan

Qu'ils soient petits ou grands, modernes ou traditionnels, artisanaux ou alimentaires, les marchés sont une étape obligatoire pour mieux connaître la ville.

Rien de mieux pour prendre le pouls d'Abidjan que d'explorer ses marchés, aussi divers que ses quartiers. Tête de proue de l'artisanat local, le CAVA (Centre Artisanal de la Ville d'Abidjan) est sans conteste le rendez-vous à ne manquer pour rien au monde dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire. Une cinquantaine d'échoppes, installées dans des cases en brique et terre rouges, composent une sorte de village où chaque créateur a sa spécialité, de la bijouterie à la sculpture, de la mode à la peinture, des instruments de musique au travail du cristal.
Pour un marché plus classique, mais non moins très prisé par les Ivoiriens, prenez la direction de la commune de Treichville, surnommée la « cité n'zassa » (mot qui signifie « mélange » en langue akan). Vous y trouverez un concentré chaotique de la diversité abidjanaise, des fripes aux petits objets high-tech en passant par les étals de poissons fumés.
Au cœur du quartier cossu des ambassades, à mi-chemin entre le CAVA et le marché de Treichville, celui de Cocody Saint-Jean attire également de nombreux Abidjanais. Dans cet immense labyrinthe moderne de plus de 400 boutiques, vous aurez tout loisir de profiter de denrées alimentaires de première qualité, de produits de mode et de beauté ou encore de restaurants traditionnels.

CAVA (Centre Artisanal de la Ville d'Abidjan)
Boulevard du Canal (non loin de l'espace Abidjan Karting)
Abidjan
Tel : + 225 07 21 95 76

Marché de Treichville
Avenue Victor Biaka
Abidjan
Tel : +225 51 60 49 18

Marché de Cocody Saint-Jean
Boulevard de France
Abidjan
Tel : +225 03 22 22 69