Le Cap Corse, des paysages d'exception à couper le souffle

panorama
Le Cap Corse, des paysages d'exception à couper le souffle

À l'extrême nord de l'île, le Cap Corse s'étend sur 40 kilomètres de long et une quinzaine de kilomètres de large, affichant des panoramas grandioses sur fond de mer turquoise.

Cette presqu'île pittoresque surnommée par les Corses « l'Isula di l'isula », autrement dit « l'île de l'île », le Cap Corse est considéré comme l'un des plus somptueux endroits de l'île.

Visitez ses villages typiques aux charmes infinis, ses plages naturelles et préservées, ses baies intimes et ses charmants ports de pêche. Grimpez paisiblement sur les hauteurs vers les petites villes afin de profiter des points de vue spectaculaires qu'offre le site. Il vous sera possible d'admirer l'Italie, de l'extrémité du Cap. Prélassez-vous sur la côte est dans l'une des sublimes criques sablonneuses.

De Bastia à Saint-Florent, en passant par les villages de Centuri, Nonza et Erbalunga, entre les nombreuses balades romantiques au cœur des villages confidentiels et les bains de soleil sur les magnifiques plages de la côte, le Cap Corse aura de quoi vous séduire le temps d'un long séjour ou de courtes escapades ensoleillées.

https://www.bastia-tourisme.com/les-incontournables-du-cap-corse/