Le Conservatoire botanique national de Mascarin

flore - famille
Le Conservatoire botanique national de Mascarin

Niché dans un ancien domaine agricole de Saint-Leu, ce conservatoire a pour mission principale la protection et la sauvegarde des espèces végétales réunionnaises.

Situé dans les hauteurs de l'ouest de La Réunion, sur le territoire communal de Saint-Leu, et installé au cœur d'un ancien domaine agricole construit à la fin du XVIe siècle, le conservatoire botanique national de Mascarin est le fruit d'une mobilisation conjointe de scientifiques et d'élus, tous passionnés de l'île et de son patrimoine remarquable.

Le temps d'une promenade agréable, vous pourrez y admirer toute la richesse et la diversité de la flore réunionnaise. C'est ainsi que vous pourrez observer bon nombre d'espèces endémiques, des caféiers, des fruits tropicaux, des cactées, des orchidées ou encore des fougères. Neuf hectares de jardins agencés en sept collections sont accessibles, à découvrir au cours d'une balade en famille dans le patrimoine végétal réunionnais, entre flore et histoire.

Le conservatoire offre également la possibilité de voir des expositions permanentes et temporaires dédiées aux différentes collections botaniques. Visites guidées, animations pédagogiques, restauration rapide et boutique sont à disposition.

Conservatoire botanique national de Mascarin
2 rue du Père Georges
97436 Saint-Leu

Tel : +262 (0)2 62 24 27 25

https://www.cbnm.org