Le musée des Arts décoratifs de l'océan Indien

musée
Le musée des Arts décoratifs de l'océan Indien

Labellisé « Musée de France » grâce à son importante collection d'objets d'art, le MADOI se situe au cœur d'un ancien domaine caféier.

Le musée des Arts décoratifs de l'océan Indien (MADOI) se situe à Saint-Louis. Il est installé sur un ancien domaine agricole, la Maison Rouge, dernier domaine caféier datant du XVIIIe siècle.

Le musée expose par alternance et par thématique sa très riche collection constituée de meubles, textiles, porcelaines de Chine et objets d'art, à travers une programmation d'expositions temporaires riche et variée. Une salle est également consacrée à la tortue, sous trois thématiques : les légendes et mythologies autour de cet animal dans différentes civilisations, l'utilisation de ses écailles dans l'histoire, ainsi que la création actuelle d'objets avec un atelier présentant des artisans écaillistes. Le musée des Arts décoratifs de l'océan Indien met en place des actions visant un accès privilégié à la culture. Il organise des visites guidées autour du domaine de Maison Rouge par une approche historique, architecturale et agricole d'un grand domaine caféier, mais aussi autour de l'histoire du café à Bourbon.

Des ateliers et animations sont également proposés.

Musée des Arts décoratifs de l'océan Indien (MADOI)
17A chemin Maison Rouge
97450 Saint-Louis

Tel : +262 (0)2 62 91 24 30

https://museesreunion.fr/madoi/