Le parc national de La Réunion, un patrimoine végétal exceptionnel

nature
Le parc national de La Réunion, un patrimoine végétal exceptionnel

Entre cirques, massifs volcaniques et forêts primaires, ce paradis terrestre est classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO.

Créé en 2007 et couvrant plus de 40 % de la surface de l'île, le parc national abrite des forêts primaires tropicales et subtropicales, constituant une impressionnante mosaïque d'écosystèmes et de paysages à couper le souffle, comme la forêt de Bélouve.

Il comprend deux importants massifs volcaniques dont l'éteint piton des Neiges, culminant à plus de 3 000 m d'altitude, et le piton de la Fournaise, l'un des volcans les plus actifs de la planète. Le caractère spectaculaire de ses paysages offre des points de vue vertigineux ainsi que des remparts de plusieurs centaines de mètres. Ce relief d'exception est également dominé par trois cirques grandioses : Mafate, Cilaos et Salazie, nés tous les trois de glissements de terrain.

Ce paradis terrestre est une aubaine pour les randonneurs venus admirer la beauté et la richesse du patrimoine de l'île de La Réunion. Cet assemblage crée un paysage unique et spectaculaire qui permet de contribuer significativement à la conservation de la biodiversité.

Parc national de La Réunion
258 rue de la République
97431 Plaine des Palmistes

Tel : +262 (0)2 62 90 11 35

www.reunion-parcnational.fr