Man, la « ville aux 18 montagnes »

site naturel
Man, la « ville aux 18 montagnes »

À l'ouest de la Côte d'Ivoire, encerclée par de majestueux reliefs, Man vous promet des escapades magiques en pleine nature.

Pour changer une nouvelle fois de décor, il vous suffit de partir sillonner la zone ouest de la Côte d'Ivoire, dont les paysages diffèrent radicalement de ceux du sud. En particulier, prenez la direction de la ville de Man, chef-lieu de la région de Tonkpi, entièrement dominée par les montagnes et qui fait la joie des adeptes d'activités de plein air. Depuis cette ville de 150 000 habitants, d'innombrables sites naturels sont à portée de bâton de randonnée.
Au cœur de la forêt, où évoluent des centaines d'espèces rares de papillons et de libellules, d'impressionnants ponts de lianes vous aident à franchir des cascades d'une beauté stupéfiante. Partez ensuite à la rencontre des singes de la forêt sacrée de Gbêpleu qui, même en votre présence, continuent de vaquer à leurs activités comme si de rien n'était.
Si vous êtes amateur d'altitude, vous devez consacrer au moins une demi-journée à l'exploration de la dent de Man. Pour atteindre la crête, vous serez amené à escalader quelques petits rochers, pour le grand bonheur des plus jeunes. À l'arrivée, en guise de récompense, le sommet vous offre un panorama incroyable sur la ville de Man, au creux de la vallée, et sur les montagnes environnantes dont les silhouettes se dévoilent peu à peu dans la brume.

Man
Côte d'Ivoire

https://www.cotedivoiretourisme.ci/index.php/actualites-tourisme/2387-a-la-decouverte-touristiques-de-la-ville-de-man