Musée des Beaux-Arts, de l'art Inuit à Cézanne

musée
Musée des Beaux-Arts, de l'art Inuit à Cézanne

Un musée de renommée mondiale consacré à la promotion de l'art canadien et international.

Mariant à la fois une riche histoire culturelle et une scène artistique florissante, Montréal abrite parmi les plus importants musées et galeries d'art du pays, dont le musée des Beaux-Arts qui est la plus ancienne et la plus prestigieuse des institutions artistiques canadiennes.

Fondé en 1860 et installé dans son édifice actuel depuis 1912, le musée se déploie de part et d'autre de la rue Sherbrooke. Il est composé de quatre pavillons voisins, reliés par une galerie souterraine. Visitez le pavillon Desmarais connu pour sa célèbre collection d'art international, avec notamment des œuvres de Cézanne, Picasso, Monet, Rembrandt, Rodin, Matisse ou Kandinsky. La galerie souterraine propose les collections des arts du monde - art islamique, d'Afrique, d'Asie, d'Océanie. Puis, dirigez-vous vers le pavillon Michal et Renata Hornstein pour explorer les cultures du monde, l'archéologie méditerranéenne et l'art ethnique.

Enfin, faites un tour au pavillon Claire et Marc Bourgie pour découvrir le meilleur de la scène artistique québécoise et canadienne, ainsi que des

Musée des Beaux-Arts
1380 rue Sherbrooke Ouest
Montréal, QC H3G 1J5

Tel : +1 514 285 2000

https://www.mbam.qc.ca/fr/