Quand Buenos Aires colore ses murs

street art
Quand Buenos Aires colore ses murs

Temple d'un art international, Buenos Aires sublime ses murs, ses rues et ses quartiers au rythme des projections bigarrées de peintres graffeurs talentueux. 

Le street art est une forme d'expression artistique qui s'est développée aux quatre coins du globe dans les années 1990, avec l'émergence d'artistes virtuoses dont la réputation n'est désormais plus à faire. Graffiti, sérigraphie, collage, stickers, pochoir, mosaïque… tous les moyens sont bons pour farder les murs de la ville de vastes fresques bariolées. Ainsi le graffeur déploie ses talents dans un art éphémère qui colore la vie quotidienne des habitants de Buenos Aires.
Au détour d'une étroite ruelle, les cicatrices de l'histoire passée s'étendent en couleurs sur les façades de béton et, au contact de Tec, Defi ou Tester, le graffiti devient un moyen culturel de contestation accessible à la population argentine. Direction les quartiers de Villa Crespo, Palermo ou Colegiales, où les artistes de rue ont élu domicile provisoirement, soutenus par l'association Graffiti Mundo.

https://buenosairesstreetart.com/