Se faire une toile au Tuschinski Theater

cinéma historique
Se faire une toile au Tuschinski Theater

Bientôt centenaire, ce cinéma a survécu à la Seconde Guerre mondiale et est toujours aussi superbe avec sa décoration Art déco.

L'ancien théâtre fondé en 1921 par Abraham Tuschinski, un homme de théâtre, juif polonais immigré aux Pays-Bas qui mourut en déportation, a été transformé en un complexe de plusieurs cinémas. Un lieu unique dont la décoration Art déco a été conservée malgré les années.
Elle est remarquable : profusion de lumières, vitraux, peintures murales, tapis, tout est extraordinaire. Et luxueux. Vous vous croirez dans un film hollywoodien. Les Néerlandais n'hésitent pas à dire que c'est le plus beau cinéma au monde et sans doute n'ont-ils pas tout à fait tort. Depuis des décennies, ce lieu continue à être extrêmement actif.
Pourtant, il avait failli être détruit sous l'occupation allemande : à l'époque, un groupe de nazis complètement ivres y avaient déclenché un incendie. Demandez aimablement à voir la grande salle entre deux séances. Le personnel se pliera à cette requête avec plaisir. Il suffit de se rendre dans ce quartier des canaux sud.

Tuschinski Theater
Reguliersbreestraat 26-34
1017 CN Amsterdam

Tel : +31 (0)20 900 1458

https://en.pathe.nl/