Une vie royale à la Pousada Mosteiro Guimarães

boutique-hôtel
Une vie royale à la Pousada Mosteiro Guimarães

Véritable hôtel-musée, cette auberge (pousada) installée dans un ancien monastère (mosteiro) domine la ville médiévale de Guimarães et conjugue tous les attraits.

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2002, la cité de Guimarães fut, au XIIe siècle, la première capitale du Portugal. À cette occasion, Afonso Henriques (Alphonse Ier), premier roi des Portugais « par la grâce de Dieu », consolida son indépendance en octroyant des terres à l'Église et en fondant divers couvents, dont celui des Augustins.
Ses anciens cloîtres et cellules composent aujourd'hui ce superbe hôtel-monument ou hôtel-musée, revisité en 1985 par le célèbre architecte Fernando Luís Cardoso de Meneses de Tavares e Távora, plus connu sous le nom de « Fernando Távora », qui réhabilitera deux ans plus tard le centre de la cité. Outre les chambres du Pousada Mosteiro Guimarães, au confort digne d'un couple princier, vous ne vous lasserez pas de son bar, autrefois la cuisine du monastère, de sa salle capitulaire, de ses profonds canapés face à l'immense cheminée, de sa terrasse avec vue sur la ville et ses jardins, de son oliveraie et de son verger, qui se déploie sur dix hectares.

Hôtel Pousada Mosteiro Guimarães
Largo Domingos Leite de Castro
Lugar da Costa
4810-011 Guimarães

Tel : +351 25 351 1249

https://www.pousadas.pt/fr/hotel/pousada-guimaraes

Chambre : à partir de 123 EUR