Remboursement

Billets d'avions, options payantes ou autres services, retrouvez ici toutes les informations relatives à votre demande de remboursement.
Pour plus d’information sur le règlement Canadien de Protection des Passagers Aériens, cliquez ici.
Astuce
À noter : si vous n'avez pas acheté votre billet ou votre option directement auprès d'Air France (comme en agence de voyage par exemple), merci d'adresser directement votre demande de remboursement à votre point de vente.
Depuis l'espace "Consulter/modifier vos réservations", vous pouvez procéder en ligne au remboursement de votre billet, à l'exclusion de votre billet prime Flying Blue, si : 

  • vous avez acheté votre billet depuis plus de 2 jours et moins de 12 mois, 
  • vous n'êtes pas en possession de votre carte d'embarquement.

À noter : si plusieurs personnes figurent sur le même dossier de réservation, la demande de remboursement s’appliquera à tous les billets du dossier. Le montant du remboursement est calculé en fonction des conditions tarifaires de votre billet (hors frais de service qui ne sont pas remboursables).
Si vous êtes déjà enregistré(e) merci d'annuler votre enregistrement en ligne avant d'effectuer votre demande de remboursement.
Si la demande de remboursement ne vous est pas proposée dans votre espace en ligne « Consulter / Modifier vos réservations », merci de compléter le formulaire de de remboursement ci-dessous :
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Nous vous conseillons de contacter directement vos prestataires avant de faire votre demande de remboursement en ligne.
Les contacts de vos prestataires figurent sur votre email de confirmation.
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Si la réservation est faite sur www.airfrance.ca, 7 jours ou plus avant le départ d'un vol, vous pouvez demander votre remboursement dans les 24 heures suivant l'achat en écrivant à l'adresse électronique suivante:

 mail.canada.refunds@airfrance.fr

Inclure les informations importantes suivantes:
- Objet: Customer First Policy refund
- Votre nom
- Votre vol et dates de voyage
- Votre numéro de réservation

Une fois que vous avez soumis votre demande par courrier électronique, il est important de contacter l'équipe de réservation pour annuler votre itinéraire ou vous pouvez annuler votre itinéraire via l'option "Votre réservation". Il est important de ne pas demander un remboursement via l'outil standard de remboursement en ligne.
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Déclassement
Pour toute demande d'ajustement tarifaire suite à un déclassement, nous vous demandons d'envoyer le reçu passager du billet ainsi que la carte d'embarquement du vol concerné.

Compensation de non embarquement ou volontariat

Si vous avez reçu un crédit remboursable pour non-embarquement ou volontariat pour un vol Air France, nous vous demandons de faire parvenir au service des remboursements le coupon échange ainsi que le reçu passager original.


Refus de visa

Dans le cas de refus de visa avec une preuve écrite et valide* du refus, le remboursement peut être demandé.

* Documents manquants ou un délai trop court ne sont pas des raisons « valides ». Pour ces 2 motifs, la demande de remboursement sera refusée.

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