Pourquoi acheter un billet d'avion pour Barcelone ?

Air France propose des vols quotidiens de Montréal à Barcelone, avec escale à Paris. Vous pouvez aussi partir d'autres grands aéroports canadiens, comme Vancouver, Ottawa, Toronto, etc. avec d'autres escales. Même pour un Montréal-Barcelone, comptez une quinzaine d'heures de vol et six heures de décalage horaire.
Acheter un billet d'avion pour Barcelone ne manque pas d'intérêt !
En effet, la capitale de la région Catalogne, en Espagne, compte plus d'1,6 millions d'habitants. C'est la deuxième puissance économique espagnole après la capitale du pays, Madrid.
Et surtout, Barcelone est un musée à ciel ouvert, et son architecture est marquée à jamais par les mosaïques colorées de Gaudi, l'enfant prodige du pays. On doit notamment à ce grand artiste l'incontournable Sagrada Familia, gigantesque église encore pas achevée, le magnifique parc Guëll, sur les hauteurs de la ville, ou encore les bancs de certaines artères centrales de la ville.
Barcelone est pleine de charmes, et vous succomberez sans doute à celui du quartier gothique, avec ses monuments moyenâgeux, où, à l'inverse, au modernisme du Quartier Eixample.

Barcelone, ville touristique, moderne et traditionnelle

Mais c'est surtout le long de la Rambla, artère principale de Barcelone qui s'étend jusqu'à la mer Méditerranée, que vous ressentirez toute la vie qui bouillonne dans la cité : les fleuristes côtoient les artistes de rue, les badauds investissent les terrasses de café pour boire de la sangria et déguster des tapas, et les pickpockets trouvent généralement leur bonheur dans le sac à main des touristes insouciants !
Niveau gastronomie, vous trouverez votre bonheur au marché couvert de la Boquéria, empli de couleurs et de saveurs typiques. En revanche, pour déguster une bonne paella, nous vous conseillons de vous excentrer un peu, afin de ne pas tomber dans " un piège à touriste ".
Bref, Barcelone est une ville pleine de vie, et son développement a connu un sacré coup d'accélérateur avec l'organisation, en 1992, des Jeux Olympiques d'été, symbole du renouveau espagnol, alors en démocratie depuis seulement une quinzaine d'année. C'est pour cette occasion que le port olympique, avec ses restaurants et ses boîtes de nuit ouvertes sur la plage, a vu le jour. Le parc Olympique, sur la colline du Montjuic, vaut également le détour, avec son stade, ses piscines, son palais des sports, etc.
La colline du Montjuic, de manière générale, est verdoyante. Pour respirer un peu dans cette ville qui vit à 100 à l'heure, vous pourrez également flâner dans la parc de la Ciutadella de Barcelone.

Voyager à Barcelone : les conseils pratiques

Si nous proposons des vols pas chers pour Barcelone, le coût de la vie, sur place, a bien augmenté avec le développement touristique de la ville. La monnaie en vigueur, convertible, est l'euro.
Pour entrer en Espagne, le citoyen canadien a besoin d'un passeport valide au moins trois mois après la date de départ prévue de ce pays. Un visa n'est exigé que si vous partez étudier à Barcelone, ou si vous restez plus de 90 jours sur le territoire espagnol. Les mêmes règles sont appliquées au sein de l'ensemble de l'espace Schengen, qui comprend 26 pays, et qui fonctionne comme un espace unique en matière de contrôle aux frontières et de circulation des hommes.
A Barcelone, les services médicaux sont de qualité.
Si vous louez une voiture
à votre arrivée à Barcelone, il est fortement conseillé de posséder un permis de conduire international. Sinon, pour rallier le centre-ville à partir de l'aéroport de Barcelone , vous pouvez utiliser le train, rapide et confortable, le bus, pratique et peu cher, ou encore le taxi. Ces derniers sont jaunes et noirs. Pensez à vérifier le compteur de kilomètres pour ne pas vous faire arnaquer !

Pour en savoir plus sur Barcelone :