Bordeaux, ville du Sud-Ouest de la France

Bordeaux n'est pas qu'un vin réputé. C'est aussi une des plus belles villes de France, située en région Aquitaine, dans le Sud-Ouest du pays, la cinquième en termes de population, avec 239 000 habitants. Aussi, Air France propose de nombreux vols pas chers Ottawa-Bordeaux Montréal-Bordeaux, Vancouver-Bordeaux, Calgary Bordeaux… Bref, vous pouvez partir de divers aéroports canadiens pour vous rendre à Bordeaux, sachant que nos vols comprennent souvent une escale soit à Paris, soit à Amsterdam.
Comptez, de ce fait, en tout, une dizaine d'heures de voyage et six heures de décalage horaire, si vous partez de l'est du Canada, et une vingtaine d'heures de voyage et neuf heures de décalage horaire si vous partez, par exemple, de l'aéroport de Vancouver.
A Bordeaux, vous atterrirez à l'aéroport de Mérignac, situé à 10 km à l'ouest de Bordeaux, d'où vous pourrez prendre un Jetbus qui, en 45 minutes, vous emmènera au centre-ville. Vous pouvez également compter sur le taxi. Le trajet dure une trentaine de minutes et coûte dans les 30 euros.
Pour entrer en France, si vous restez moins de trois mois, il vous suffit de posséder un passeport valide.
Vous pouvez, sinon, louer une voiture dès l'aéroport. Dans ces, il est préférable de posséder un permis de conduire international. Vous pouvez louer une voiture via nos partenaires, ainsi que louer une chambre d'hôtel à Bordeaux.
Une fois sur place, vous pourrez emprunter les tramways et les bus ; Bordeaux bénéficie d'un vaste réseau de transports en commun.

Bordeaux : culture et patrimoine

Si Bordeaux a longtemps été qualifiée de " Belle endormie ", en raison des beaux immeubles bourgeois de son centre-ville peu mis en valeur, la cité girondine s'est réveillée ces dernières années et le centre historique est même classé, depuis 2007, au patrimoine mondial de l'Unesco. La plupart des bâtiments date du XVIIIe siècle.
Laissez-vous entraîner dans cette ville envoûtante, flânez dans le quartier de l'hôtel de ville, ainsi que sur les majestueuses places de la Victoire et de la Bourse, visitez le monument aux girondins, situé place des Quinconces. Allez voir une pièce, un ballet ou un concert au Grand Théâtre, sur la place de la Comédie. Découvrez la cathédrale Saint-André, ainsi que les portes moyenâgeuses permettant d'entrer dans la ville comme, par exemple, la porte Caihau.
Prenez le temps, également, de magasiner dans les boutiques du " Triangle d'or ", formé par les grandes avenues du Vieux Bordeaux, dont le cours de l'Intendance.
Il ne faut pas oublier que Bordeaux est tournée vers son fleuve, la Gironde. Aussi, les façades des quais sont particulièrement travaillées. Il suffit de lever la tête !

Les vignobles de la région de Bordeaux

Mais bien sûr, Bordeaux est associée aux vignobles qui l'entourent. Prenez un vol Montréal-Bordeaux et partez à la découverte des meilleurs vins de France, qui pourront accompagner, par exemple, un gibier ou un foie gras, spécialité du Sud-Ouest de la France. En Aquitaine, vous pourrez, par exemple, faire escale dans le petit village de Saint-Emilion, dont le vin du même nom est particulièrement réputé.
Si vous sortez de Bordeaux, vous aurez également à voir et goûter ! Découvrez les vignobles qui entourent Bordeaux, au sein desquels on trouve de célèbres cépages comme le merlot, le cabernet-sauvignon, la muscadelle, etc. Le Bordelais donne sans doute l'un des meilleurs vins de France. De plus, la région est magnifique, avec ses grands domaines viticoles et sa Garonne qui coule lentement.
Bien sûr, n'hésitez pas à pousser votre visite jusqu'aux vagues rugissantes de l'Océan Atlantique, dans le bassin d'Arcachon, où des plages de sable s'étendent à perte de vue…

Pour en savoir plus sur Bordeaux :