Vol à destination de l'Europe

Au départ du Canada, les aéroports de Toronto Pearson (YYZ), Montréal P. Trudeau (YUL), Québec (YQB), Ottawa (YOW), ou encore Halifax (YHZ) vous permettent d'effectuer un vol avec ou sans correspondance à destination de plusieurs villes d'Europe.
Situé de l'autre côté de l'océan Atlantique, le Vieux Continent attire chaque année de très nombreux voyageurs en quête d'authenticité, de paysages pittoresques et de spécialités culinaires.

À la première place du palmarès se trouvent les plus grandes capitales européennes, chargées d'histoire et de culture. Du nord au sud, les globe-trotters se plaisent à visiter Londres, Berlin, Paris, Vienne, Rome ou encore Athènes, des villes modernes où fourmillent des trésors archéologiques. Les amateurs de plages sont quant à eux séduits par les villes du pourtour méditerranéen, de Malaga aux Cyclades, en passant par Marseille et Naples.
En matière de gastronomie, l'Europe dispose d'un savoir-faire célèbre de par le monde : Stollen, Weisswurst et bière blanche à Munich, restaurants gourmets à Paris, tapas variées et jambon ibérique à Barcelone, pâtes et pizzas à Rome…

Du nord au sud : les lieux incontournables en Europe

Profitez de la diversité culturelle et géographique de l'Europe pour voyager à destination de plusieurs pays. Si vous êtes attiré par la culture du Nord et que vous aimez les paysages préservés, rendez-vous en Finlande, en Suède ou en Norvège. Un peu plus au sud, le Danemark vous séduira par la modernité de ses villes et la beauté de ses nombreuses îles.

Continuez votre parcours jusqu'en Allemagne : de la très européenne ville de Berlin à la bavaroise Munich. De là, rendez-vous en Suisse ou en France où les paysages sont à couper le souffle. Si vous aimez la culture latine, la France peut être le point de départ vers la péninsule ibérique à l'ouest et l'Italie à l'est. Pour vivre une parenthèse enchantée, n'oubliez pas les pays méditerranéens du sud comme la Croatie, le Monténégro ou encore la Grèce.

Pour les amateurs de nature aussi bien que des vieilles pierres, l'Écosse est la destination idéale ! L'Angleterre et l'Irlande vous réjouiront aussi bien par leurs paysages que par leur histoire, au travers de villes mythiques et animées comme Londres et Dublin.

Faites un détour aux Pays-Bas et en Belgique pour admirer l'architecture flamande et poussez le voyage jusqu'en Pologne, en Autriche et en Hongrie pour flâner dans les superbes rues de Varsovie, Vienne et Budapest.

Enfin, si vous êtes attiré par la culture slave, rendez-vous dans les pays baltes comme la Lituanie ou prenez la direction de l'Ukraine ou de la Russie.

Quand partir en Europe ?

L'Europe est une destination à découvrir durant les 365 jours de l'année, en fonction de ce que vous souhaitez voir et du type de tourisme que vous voulez y faire. La zone à privilégier reste le Bassin méditerranéen qui jouit d'un taux d'ensoleillement exceptionnel tout au long de l'année.
  • L'Andalousie, le Portugal, le sud de l'Italie ou encore la Corse sont autant de destinations propices aux voyages annuels, de janvier à décembre.
  • Au printemps et en automne, les températures se stabilisent et les paysages de certains pays de l'Est comme la Hongrie, l'Autriche et la Croatie resplendissent.
  • En hiver, certains pays européens connaissent un hiver froid et sec dû au climat continental. C'est par exemple le cas de la Russie ou des pays d'Europe centrale. D'autres pays d'Europe de l'ouest connaissent quant à eux un climat tempéré, ce qui permet à tous les voyageurs de visiter Paris lors des fêtes de fin d'année ou de voir la Spree serpenter à travers les rues parées de blanc de la capitale allemande.


Si vous prévoyez un séjour en Europe de plusieurs semaines, vous pourrez facilement vous déplacer de capitale en capitale en réservant des vols Air France au départ de votre ville.

Avant de faire votre choix, consultez la rubrique meilleures offres et promotions Air France. Vous pourrez profiter de tarifs avantageux à destination d'une variété de villes européennes : Venise, Madrid, Lisbonne, Moscou, Paris, Berlin, Londres etc.

Quelle que soit la destination de votre choix, retrouvez ci-dessous quelques liens pour organiser votre séjour en Europe: