Francfort, puissance financière européenne en Allemagne

La compagnie aérienne Air France propose des vols quotidiens pour Francfort, 5e ville d'Allemagne en termes de population et plus grande ville du land de Hesse. Elle est située sur le fleuve Main. D'ailleurs, son nom entier, peu usité, est " Francfort-sur-le-Main ".
Francfort est connue pour être une importante place financière, la 4e d'Europe et la 3e ville d'affaires. La ville est d'ailleurs le siège de la Banque centrale européenne.
Son aéroport, l'aéroport de Francfort / Rhein Main, situé à 13 km au sud-ouest de Francfort, est le 3e plus important d'Europe, après Londres Heathrow et Paris-Charles-de-Gaulle.
Plusieurs vols Montréal-Francfort, Calgary-Francfort, Toronto-Francfort, etc. sont assurés par Air France et ses partenaires, chaque jour.
Par exemple, pour un Montréal-Francfort, comptez entre 12 et 17 heures de voyage, avec une correspondance à Paris, Amsterdam, Détroit ou New-York, et six heures de décalage horaire.
De plus, Francfort se trouve sur la dorsale européenne, où les voies de communication sont très denses. Elle possède une des plus grande gares d'Europe, un réseau de tramways et de métros performant, et des routes impeccables.
Francfort est située au coeur de l'Europe, à 393 km de Munich, en Allemagne, 399 km de Bruxelles, en Belgique, 444 km d' Amsterdam, aux Pays-Bas, 415 km de Zurich, en Suisse, et 582 km de Paris, en France.

Francfort : skyline à l'américaine et centre historique à l'européenne

Si Francfort est connue pour être une place financière, c'est aussi une très jolie ville à visiter. Elle possède de très beaux gratte-ciel, construits à partir du début des années 60, symbole de cette puissance économique, qui font penser à une skyline à l'américaine. D'ailleurs, on appelle parfois francfort " Mainhattan ", en référence à Manhattan, à New-York, aux Etats-Unis. Sa plus haute tour, la Commerzbank Tower, haute de 259 m (299 m avec l'antenne), a été inaugurée en 1997.
Francfort possède également un joli centre historique, très commerçant, qui a été reconstruit presque à l'identique après la Seconde Guerre mondiale, la ville ayant été bombardée massivement par les Alliés. Le Rômer (hôtel de ville), la cathédrale et l'église Saint-Paul sont à voir absolument !
Francfort compte également de nombreux musées, comme le Städelsches Kunstinstitut, qui présente des oeuvres d'artistes majeurs comme Vermeer, Cézanne ou Rembrandt, ou encore le muséum Senckenberg, plus grand musée d'Allemagne, qui présente le plus grand ensemble de dinosaures d'Europe. Vous pouvez également découvrir le musée du Cinéma, le musée Goethe, un des plus grands poètes que l'Allemagne ait connu.
Vous pourrez aussi simplement vous balader dans un des nombreux parcs de Francfort ou le long du Main.

Voyager à Francfort : les conseils pratiques

Pour vous rendre à Francfort en Allemagne, en tant que citoyen canadien, vous avez besoin d'un passeport valable au moins le temps de votre séjour dans ce pays. Vous n'avez pas besoin de visa pour les séjours de moins de 90 jours. Il faut savoir que cette fameuse période de 90 jours commence le jour de votre entrée au sein de l'espace Schengen, qui fonctionne comme un espace unique en matière de frontières et de circulation des hommes. L'espace Schengen compte 26 pays.
Nous vous conseillons de visiter Francfort au printemps ou en été, car les températures peuvent être froides en hiver (moyenne de 1,6 ° C en janvier). Le climat est semi-continental, c'est-à-dire avec des variations de températures assez fortes.
La devise est, bien sûr, l'euro. Cartes de crédit et chèques de voyage sont très souvent acceptés.

Pour en savoir plus sur Francfort :