Genève : de nombreuses attractions touristiques

Et si vous preniez un billet d'avion pour Genève ? La capitale suisse, lovée sur les bords du lac Léman, à la frontière française, ne manque pas de charme. Forte de 191 000 habitants, elle est caractérisée par son jet d'eau, devenu un de ses symboles, et qui s'élève à 140 m.
La vieille ville de Genève donne également lieu à des balades très agréables, avec son architecture typique des villes européennes du XVIIIe siècle. Elle est surplombée par la cathédrale protestante Saint-Pierre.
Vous pourrez également faire du shopping parmi les rues élégantes de Genève, les spécialités de la ville étant l'horlogerie et les chocolats. Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir une montre de luxe, faites-vous plaisir avec des chocolats !
Les autres attractions touristiques célèbres, à Genève, sont le mur des Réformateurs, orné de bas-reliefs représentants les figures marquantes du mouvement réformateur protestant, l'horloge fleurie, parterre de fleurs représentant, donc, une horloge, le monument Brunswick, qui rend hommage au bienfaiteur de la ville, et le palais des Nations, qui abrite le siège européen des Nations unies. Il faut dire que la ville accueille pas moins 22 organisations internationales et 250 organisations non gouvernementales. Genève est également la ville où se trouve le siège du Comité international de la Croix-Rouge, de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) ou encore l'Organisation européenne de la recherche nucléaire (CERN).

Genève, ville de dimension internationale

On l'aura compris, Genève a la dimension d'une ville mondiale, c'est la deuxième plus grande ville de Suisse après Zurich et la première destination touristique du pays et une des villes qui offre la meilleures qualité de vie au monde. Son aéroport accueille, chaque année, près de 14 millions de passagers. Il est situé à 4 km du centre-ville, que vous pouvez rejoindre en train, pour 3 francs suisses, en voiture, (15 minutes de route) ou en bus (15 minutes de trajet).
Connue pour son indépendance et sa neutralité, la Suisse n'a jamais souhaité faire partie de l'Union européenne. Cependant, elle est membre, depuis 2008, de l'espace Schengen, espace unique en matière de circulation des hommes et de contrôles aux frontières, regroupant 26 pays européens.
Aussi, si vous prenez un vol pas cher pour Genève, et pour la Suisse en général, vous avez besoin d'un passeport qui sera valide pendant toute la durée de votre séjour. Un visa n'est pas exigé dans la mesure où vous restez dans le pays moins de 90 jours ; la période de 90 jours commençant à votre entrée dans l'espace Schengen, quel que soit le pays.
Si la devise est le franc suisse, les commerces acceptent l'euro, mais rendent la monnaie en francs suisses.

Visitez la région de Genève !

Air France propose donc des vols en provenance des grands aéroports du Canada à destination de Genève, notamment des Montréal-Genève ou des Toronto-Genève . Nos vols secs comprennent souvent une escale à Paris ou Amsterdam.
Une fois à Genève, vous pouvez en profiter pour visiter la région. Pourquoi ne pas faire, par exemple, le tour du lac Léman ?
Vous êtes également tout près des Alpes et des grandes stations de ski, françaises ou suisse. Si vous partez en hiver, l'occasion est trop belle ! En été, la région genevoise est l'occasion de belles balades !
Vous pouvez, par exemple, louer une voiture
pour visiter la jolie cité d'Annecy, en France charmante avec ses canaux, son lac et ses balcons fleuris. De même, de Genève, vous n'êtes qu'une heure et demie de voiture de Lyon , troisième plus grande ville française et ville historique, réputée pour son riche patrimoine et sa gastronomie.

Pour en savoir plus sur Genève :