Air France : des vols réguliers vers l'île Maurice

Air France propose des vols à tarif avantageux pour l'île Maurice, en provenance des grands aéroports du Canada : Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary, etc. Nos vols comportent une ou deux correspondances, et certaines d'entre elles sont assurées par des compagnies partenaires, comme KLM ou Air Mauritius. Il existe, par exemple, neuf heures de décalage horaire entre Montréal et l'île Maurice.
Il faut dire que l'île Maurice est située dans le sud-ouest de l'océan Indien, entre la Réunion et l'île Rodrigues. Elle fait partie de la république de Maurice, qui comprend aussi Rodrigues, donc, mais également les archipels de Cargados Carajos et Agaléga.
La population de l'île Maurice s'élève à 1 192 000 habitants, et sa capitale est Port-Louis, ville de 147000 habitants, située au nord-ouest de l'île Maurice.
Par rapport à l'île voisine de la Réunion, le relief de l'île Maurice est assez peu accidenté. Son point culminant est le Piton de la Petite Rivière Noire, à 828 m. L'île est de taille moyenne ; elle couvre une superficie de 1865 km².
Au niveau du climat, la température varie entre 20 et 35 degrés. Les hauts plateaux du centre de l'île sont plus pluvieux que les régions côtières.
L'économie du pays est principalement tournée vers l'agriculture, avec la culture de la canne à sucre, mais aussi sur l'industrie du textile et, bien sûr, du tourisme.

Maurice, entre eaux, plages et activités sportives

Que visiter à Maurice ? Si l'on pense souvent - à juste titre - à ses plages de sable blanc et à ses eaux turquoises, l'île Maurice est également idéale pour effectuer des excursions, que ce soit à la baie de Tamarin, au sud-ouest de l'île, où se trouve le village du même nom ou dans la région de Chamarel, située tout près du parc national entre la Rivière noire et la pointe du Morne, pour ses curiosités naturelles comme sa cascade et ses terres des 7 couleurs.
Grand Baie est un haut lieu du tourisme de l'île Maurice, avec ses hôtels, restaurants et commerces. Cap Malheureux offre un véritable paysage de carte postale, avec son église au toit rouge. Le Domaine des 7 vallées à Mare aux Vacos, situé au centre de l'île Maurice, offre un cadre exceptionnel pour des activités comme le quad bike, le VTT ou, simplement, les randonnées pédestres.
A l'île Maurice, vous pourrez également réaliser un rêve d'enfant : nager avec les dauphins.
Et bien sûr, vous pourrez visiter Port-Louis, la capitale, ville cosmopolite, et découvrir aussi bien la mosquée Jummah que la cathédrale Saint-Louis, qui symbolise les influences et dominations diverses de l'île Maurice au cours de son histoire. En effet, la république de Maurice n'est indépendante que depuis 1968, après avoir été colonisée par les Hollandais, les Français puis les Britanniques !

Voyager à Maurice : les informations pratiques

Si vous prenez un vol Montréal-île Maurice , vous atterrirez à l'aéroport international le Sir Seewoosagur Ramgoolam international airport, situé à 48 km au sud-est de Saint-Louis, que vous pourrez rejoindre en taxi. Ces derniers sont facilement reconnaissables grâce à leur plaque d'immatriculation blanche avec des chiffres noirs.
La monnaie en vigueur, sur l'île Maurice, est la roupie mauricienne. Vous pourrez changer vos dollars canadiens sans problème sur place, dans les banques et bureaux de change de toutes les villes importantes.
Et contrairement à une idée reçue, le coût de la vie n'est pas très élevé sur l'île Maurice. Vous pouvez loger pour des prix raisonnables. N'hésitez pas, pour ce faire, à consulter notre liste d' hôtels partenaires
!
Pour entrer sur l'île Maurice, vous devez présenter un passeport valable au moins six mois après votre date de départ prévue du pays. Le vsa n'est pas exigé pour les touristes, il l'est pour les étudiants et les travailleurs.

Pour en savoir plus sur l'île Maurice :