Air France : prenez un vol régulier pour l'Italie

Vous cherchez un vol pas cher vers l'Italie ? La compagnie aérienne Air France dessert, dans ce pays, pas moins de 26 destinations, de Rome à la Sicile, en passant par Milan, Florence, ou les aéroports de Sardaigne, en provenance des grands aéroports du Canada : Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary, Halifax, etc.
L'Italie est un pays d'Europe du Sud fort de plus de 60 millions d'habitants. Malgré la crise économique que traverse le pays, c'est une des plus grandes puissances économiques d'Europe, la 6e du monde. Le pays a été unifié politiquement seulement à la fin du XIXe siècle.
L'Italie est une péninsule située en plein centre de la Méditerranée, ouverte sur la mer Adriatique et la mer Tyrrhénienne à l'ouest, la mer ionienne au sud et la mer Ligure au nord-ouest. Des îles comme la Sicile ou la Sardaigne font également partie de l'Italie.
Le sud du pays est particulièrement volcanique (Stromboli en Sicile et Vésuve vers Naples). Une grande partie des Alpes couvre le nord de l'Italie, également célèbre pour ses magnifique lacs (Majeur, de Garde, etc.).
Pour un vol vers l'Italie, il faut compter au moins une dizaine d'heure de voyage et six heures de décalage horaire. Par exemple, vous pouvez prendre un vol Montréal-Rome, avec escale à Paris, en France. Certaines correspondances sont assurées par des compagnies partenaires tels que KLM ou Alitalia

Menez la " dolce vita " en Italie

L'Italie est un pays extrêmement touristique. Il faut dire que les points d'intérêt sont très nombreux. A commencer par sa capitale, Rome , véritable musée à ciel ouvert, " la ville aux 1000 églises ", qui encercle le Vatican, plus petit état du monde et " capitale " du monde catholique, célèbre pour ses musées regorgeant de richesses, sa chapelle Sixtine et sa démesurée basilique Saint-Pierre. Rome a été marquée par l'Empire romain. Vous pouvez encore visiter, aujourd'hui, ses vestiges, comme le forum ou le Colisée.
L'Italie, et en particulier la Toscane et Florence, a également été le berceau de la Renaissance, qui s'étale grosso modo du XIVe au XVIIe siècle. C'est à l'Italie que l'on doit des génies comme Michel-Ange ou Léonard de Vinci.
Il existe également une ville très particulière en Italie, Venise , ville romantique par excellence, célèbre pour ses canaux, sa place Saint-Marc surmontée de l'imposant campanile de la basilique du même nom.
Vous pourrez également découvrir la très touristique côte Adriatique, goûter au charme luxueux des grands lacs italiens, au nord du pays, ou vous laisser bercer par la douceur de vivre du sud du pays.
Et bien sûr, l'Italie, c'est aussi sa gastronomie. Impossible de repartir de ce beau pays sans avoir goûté à sa charcuterie, ses pizzas, des tiramisus, et, bien sûr, ses " pastas ".

Voyager en Italie : les conseils pratiques

Une fois que vous aurez acheté votre billet d'avion pour l'Italie, assurez-vous de posséder un passeport valide au moins trois mois après la date de sortie prévue du pays. En tant que touriste, vous n'avez pas besoin de visa pour les séjours de moins de 90 jours. Cette période commence lors de votre entrée dans un des pays de l'espace Schengen, qui en compte 26, et qui fonctionne comme un espace unique en matière de frontières et de circulation des hommes. En revanche, si vous achetez un vol pour l'Italie pour venir étudier ou travailler, vous aurez besoin d'un visa.
Les services médicaux sont bons partout en Italie.
Si vous avez besoin de louer une voiture ou une chambre d'hôtel, vous pouvez consulter notre liste de partenaires afin de bénéficier de tarifs avantageux.
La devise, en Italie, est l'euro. Les cartes de crédit sont acceptées partout, mais pas la monnaie canadienne. Les guichets automatiques bancaires, connus sous le nom de Bancomat, sont répandus partout.

Pour en savoir plus sur l'Italie