Londres

Découvrez Londres, la cosmopolite

La compagnie aérienne Air France propose plusieurs vols par jour pour Londres, capitale du Royaume-Uni, au départ des grands aéroports internationaux, comme Montréal, Calgary, Toronto ou Vancouver. Londres dispose de trois aéroports : London City Airport, London Gatwick et London Heathrow .
Nos vols comportent souvent une escale à Paris.
Londres est la plus grande ville du Royaume-Uni, et compte plus de 8 millions d'habitants. La ville est située au sud-ouest de l'Angleterre, et est traversée par la Tamise.
Fondée par les Romains voilà 2000 ans, sous le nom de Londinium, à partir de l'an 600, elle fut occupée par les Anglo-Saxons, et se développa considérablement. A tel point qu'au XIXe siècle, Londres était la ville la plus peuplée du monde, et sans doute une des plus puissantes, tant économiquement que culturellement.
De par son dynamisme, dans la seconde moitié du XXe siècle, Londres a attiré de nombreux immigrés, ce qui lui offre, aujourd'hui, une diversité ethnique et culturelle qui fait sa force. La ville compte d'importantes communautés chinoise, indienne, pakistanaise, noire, etc.
C'est également un grand centre financier, qui abrite la bourse de Londres. Celle-ci est située au coeur de La City, quartier d'affaires.
Londres bénéficie d'une aura internationale qui ne se dément pas : elle a d'ailleurs accueilli les Jeux Olympiques d'été en 2012.

Londres, un concentré de dynamisme

Forte de tous ces atouts, Londres offre un large choix d'attractions touristiques ! A commencer par ses constructions futuristes, qui ont fleuri un peu partout ces dernières années, notamment au sein du quartier de la City. Pour profiter d'une vue sur toute la ville, optez pour le dôme de la cathédrale Saint-Paul, le sommet de Primerose Hill ou encore le London Eye, la grande roue emblématique de Londres, installée sur les bords de la Tamise.
Vous ne pouvez prendre un vol pour Londres sans aller voir la relève de la garde, devant Buckingham Palace, qui se tient tous les jours, en fin de matinée. Ne manquez pas, non plus, les monuments emblématiques de Londres comme le Parlement, Big Ben, l'abbaye de Westminster ou la Tour de Londres, tout près du Tower Bridge.
Londres ne manque également pas de musées, et tous sont entièrement gratuits ! British Museum ou National Gallery sont incontournables. Les galeries Tate Britain ou Tate Modern (ces deux musées de peinture sont reliés par une navette fluviale) valent également le détour, tout comme l'immense musée de la Guerre.
Mais Londres, c'est aussi la capitale du shopping. Ne manquez pas le très animé quartier de Picadilly Circus, le célébrissime magasin Harrods, ou encore Camden Market, quartier underground qui possède de nombreux marchés. Notting Hill, de son côté, près de Hyde Park, est un quartier très typique qui accueille la célèbre brocante de Portobello Road.
Quant à la gastronomie, Londres offre un très large choix de spécialités. Du traditionnel fish and chips au restaurant pakistanais, en passant par les enseignes chinoises ou jamaïcaines, vous voyagerez partout dans le monde, ne serait-ce qu'avec vos papilles !

Voyager à Londres : conseils pratiques

Gräce au climat océanique, Il est possible de se rendre à Londres tout l'année. La meilleure période, pour prendre un billet d'avion pour Londres, sont les mois de juin à septembre..Pour entrer au Royaume-Uni, tout citoyen canadien a besoin d'un passeport valide au moins pendant toute la durée de son séjour. Le visa n'est pas exigé pour les touristes dont le séjour dure moins de six mois.
La devise en cours, à Londres, est la livre sterling. Les cartes de crédit sont acceptées partout, et on trouve de nombreux guichets automatiques bancaires.
Si vous souhaitez louer une voiture
, il est conseillé mais pas obligatoire d'être muni d'un permis de conduire international. Attention cependant : vous devrez vous acquitter d'une taxe pour entrer dans Londres. De plus, les Anglais circulent à gauche…
Si vous préférez opter pour les transports en commun, le réseau, à Londres, est composé de bus et de métros. La London Travel Card permet de bénéficier de tarifs avantageux sur les visites de lieux touristiques ainsi que sur les transports.

Pour en savoir plus sur Londres :