Ouagadougou

Ouagadougou, poumon économique et culturel du Burkina Faso

La compagnie aérienne Air France propose des vols pas chers pour Ouagadougou. Au départ des grands aéroports canadiens (Montréal, Toronto, Calgary, etc.), envolez-vous pour la capitale du Burkina Faso. Forte d'1,48 million d'habitants, Ouagadougou est la plus grande ville du pays. C'est donc le centre culturel, économique et administratif du pays. Ouagadougou (familièrement appelée "Ouaga"), est située au centre du Burkina Faso, dans la province de Kadiogo.
Ouagadougou est une ville africaine pleine de charmes, dotée d'une atmosphère joyeuse et colorée. Sa principale attraction touristique est sa cathédrale, construite entre 1934 et 1936. Sa particularité réside dans le fait que son architecture s'inspire à la fois des constructions traditionnelles ouest-africaines et des édifices européens.
Le centre-ville, quant à lui, est en plein réfection : il est en passe de devenir un centre moderne, chic et organisé. Les villages alentours de leur côté, ont gardé leur structure sociale traditionnelle. Vous pourrez ainsi découvrir les villages de Gonsé, Loumbila et Bazoulé. Ce dernier est réputé pour ses crocodiles sacrés.
Vous pourrez notamment visiter le symposium de sculpture sur granit de Laongo, à 32 km de Ouagadougou. Il s'agit d'un site naturel devenu un lieu d'expression pour de nombreux artistes sculpteurs africains.
Vous pourrez aussi flâner dans les Ouagadougou Markets. A quelques kilomètres au sud de Ouagadougou, ne passez pas non plus à côté de la réserve de Nazinga, au sud du Burkina Faso, espace protégé de 913 km², au sein duquel vous pourrez admirer des éléphants, des antilopes ou bien encore des buffles.

Des vols réguliers pour Ouagadougou

Si vous souhaitez acheter un billet d'avion pour Ouagadougou , Air France propose des vols réguliers au départ du Canada pour la capitale africaine. Nos vols en provenance du Canada comportent une escale à Paris. Dans tous les cas, vous devrez compter une vingtaine d'heures de voyage.
Vous atterriez à l'aéroport international de Ouagadougou-Taamsê, situé au sud-est du centre-ville, que vous pouvez rejoindre par l'avenue principale de la ville, l'avenue Kwamé Nkrumah.

Partir à Ouagadougou : les conseils pratiques

Au niveau des formalités , lors d'un voyage à Ouagadougou, tout citoyen étranger a besoin d'un passeport et d'un visa, qu'il soit touriste, étudiant ou qu'il s'agisse d'un voyage d'affaires.
La devise en cours est le franc de la Communauté financière africaine, ou franc CFA. Les cartes de crédit ne sont acceptées que dans quelques établissements de Ouagadougou. Renseignez-vous lors de la préparation de votre voyage.
Les mois de novembre à février sont la meilleure période pour partir au Burkina Faso et prendre un billet d'avion pour Ouagadougou
. C'est à ce moment que le climat est le plus tempéré. En effet, deux grandes saisons déterminent le climat du Burkina Faso : la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche s'étale de novembre à mai. Elle est caractérisée par la présence de l'harmattan, vent chaud venant du Sahara. Il fait alors très chaud à partir du mois de mars. La saison des pluies, quant à elle, s'étale de juin à octobre.

Pour en savoir plus sur Ouagadougou :