Faites partie du changement

Air France s’engage au quotidien afin de limiter l’impact environnemental de ses activités, au sol comme en vol.

Engagement pour 2019



Air France s'engage à supprimer 210 millions d’articles en plastique à usage unique d’ici fin 2019, l’équivalence de 1 300 tonnes de plastique à usage unique.

Ils seront remplacés par des alternatives durables à bord de tous ses vols.

Air France prépare le printemps

Au mois de novembre, pour chaque réservation effectuée via le site Internet AF.ca pour un voyage au départ du Canada, Air France financera la plantation d’un arbre.

Ce projet, opéré par notre partenaire Pur Projet, supportera les propriétaires de fermes à Manitowaning en Ontario afin de restaurer la biodiversité des écosystèmes sur leur terre.
La plantation d’arbres permettra de couper le vent et de former une zone tampon forestière autour des fermes qui produisent des produits frais pour la région.
À long terme, cela ramènera la biodiversité sur ces terres, protègera les zones de production de légumes des vents et des intempéries et améliora la santé du sol et de l’eau.

RÉDUIRE NOTRE EMPREINTE CARBONE

À l’horizon 2020, notre objectif est de réduire de 20 % nos émissions de CO2.

Pour y parvenir, nous modernisons notre flotte, renforçons notre efficacité opérationnelle, optimisons l’utilisation de l’espace aérien et développons le recours aux carburants alternatifs durables.

ÉCONOMISER L'ÉNERGIE

Partout où nous sommes présents, nous menons des actions afin de réduire de 26 % notre consommation énergétique d’ici 2020.

Au Canada, par exemple, nos immeubles de bureaux disposent de la certification Boma Best reconnaissant l’excellence en termes de performance énergétique et de gestion environnementale.

RÉDUIRE ET RECYCLER NOS DÉCHETS

L’une de nos priorités est de transformer nos déchets en opportunité.

Nous avons, ainsi, pour objectif de réduire la quantité de déchets que nous produisons et de les recycler, chaque fois que cela est possible, tout au long de notre chaîne d’approvisionnement.


FAVORISER LES BIOCARBURANTS

Nous investissons dans le développement d’énergies renouvelables.

L’utilisation de biocarburant permet une réduction de près de 80 % des émissions de CO2 par rapport à un carburant classique.


retour haut de page